Cé­ci­leRa­va­nel met La Thuile dans sa poche

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - PIERRE-MI­CKAËL AYI 1. Elle a rem­por­té les six spé­ciales trans­al­pines.

En mode rou­leau com­pres­seur. C’est ain­si que Cé­cile Ra­va­nel a rou­lé sur LaT­huile, en Ita­lie. La­vé­té­tiste fré­ju­sienne n’apas lais­sé une seule miet­teàses pour­sui­vantes, le week-end der­nier, lors de la qua­trième étape de coupe du monde d’en­du­ro­dans leVal d’Aoste.

Un sans-faute

Com­me­surdes rou­lettes, la lea­der du clas­se­ment gé­né­ral mon­dial a connu un par­cours sans-faute et ré­glé le pe­lo­ton dès la pre­mière jour­née - el­le­comp­tait dé­jàune mi­nute d’avance -, s’ar­ro­geant la pre­mière place dès la toute pre­mière spé­ciale pour ne plus la lâ­cher. La cou­reuse ex­pé­ri­men­tée(35 ans) La cou­reuse fré­ju­sienne de  ans a sur­vo­lé la  étape ita­lienne et file tout droit vers un titre mon­dial. du « Com­men­cal Vall­nord En­du­ro Team », struc­ture gé­rée par son ma­ri et an­cien cham­pion vététiste Cé­dric Ra­va­nel, a re­lé­gué sa concur­rente tri­co­lore, la jeune Isa­beau Cour­du­rier (2e), à plus de deux­mi­nutes (2’34) ! « Ce fut une bonne course et je suis heu­reuse, a-t-el­le­dé­cla­ré, ra­dieuse, sur le po­dium fi­nal. J’adore ce genre de piste, si raide et tech­nique, et j’ai ap­pré­cié ce week-end. » Sa pe­tite chute contre un cou­reur (Ja­redG­raves) en re­pé­rage, sur­ve­nue d’en­trée, et son éclat de co­lère était dé­jà ou­bliés. Fa­vo­rite des pronostics, la ré­si­dente de Mon­tau­roux, forte de ce grand che­lem ita­lien( 1), fait coup­double, as­som­mant même la concur­rence au gé­né­ral de la coupe du­monde. La tour­née amé­ri­caine, qui dé­bute le week-end pro­chain (30-31 juillet) etem­me­ne­ra no­tam­ment les quatre cents cou­reurs à As­pen pour la 5e étape, pour­rait d’ailleurs scel­ler le ti­tre­mon­dial de l’in­tou­chable Cé­cile, une pas­sion­née à la jeu­nesse éter­nelle. « Main­te­nant, nous al­lons aux États-Unis et au Ca­na­da (Whist­ler) ce qui re­pré­sente, pour moi, la meilleure par­tie de la sai­son. » Un en­thou­siasme qu’elle compte bien con­ser­ver pour la 7e étape de Val­bergGuillaumes (Alpes-Ma­ri­times), les 16-17 sep­tembre pro­chains.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.