Ul­time tour de­table pour la ven­tede l’aé­ro­port de la Môle

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Côte D’azur - ERIC GAL­LIA­NO

En marge de la vi­site d’Em­ma­nuel Ma­cron, hier à Nice, le dos­sier de la vente de la so­cié­té aé­ro­por­tuaire de Nice a été évo­qué. Le mi­nistre de l’Éco­no­mie a confié que les der­nières offres avaient été dé­po­sées en fin de se­maine der­nière et qu’elles avaient été « étu­diées » ce lun­di par l’agence qui gère les par­ti­ci­pa­tions de l’État. Le gou­ver­ne­ment a en ef­fet dé­ci­dé de vendre à un opé­ra­teur pri­vé les 60 % de parts qu’il dé­tient dans la so­cié­té qui gère les pla­te­formes de Nice, Cannes-Man­de­lieu et la Môle, près de Saint-Tro­pez. La date bu­toir pour cette ces­sion, dont le prix est es­ti­mé à près d’un mil­liard d’eu­ros, avait été fixée au 28 juillet. Em­ma­nuel Ma­cron n’a pas confir­mé si cette échéance se­rait main­te­nue, ni le nombre de can­di­dats en­core en lice. En re­vanche, il a an­non­cé un ul­time tour de table avec les par­te­naires lo­caux, col­lec­ti­vi­tés lo­cales et chambre de com­merce 06, « cette se­maine » . Ce ren­dez-vous au­rait été fixé à de­main se­lon nos in­for­ma­tions. Hier, Ch­ris­tian Es­tro­si, op­po­sé à cette vente a pro­fi­té de la vi­site du mi­nistre de l’Éco­no­mie pour rap­pe­ler le ca­rac­tère « stra­té­gique en terme de dé­ve­lop­pe­ment et d’at­trac­ti­vi­té du ter­ri­toire » de cet ac­tif.

En­jeu éco­no­mique et de sé­cu­ri­té

Le pré­sident de la Mé­tro­pole ni­çoise et de la ré­gion Paca a éga­le­ment es­ti­mé qu’il se­rait ju­di­cieux de « faire étu­dier les offres par le mi­nis­tère de l’In­té­rieur afin de sa­voir la­quelle se­rait pré­fé­rable en ma­tière de sé­cu­ri­té » . Em­ma­nuel Ma­cron s’est en­ga­gé à prendre en compte ces consi­dé­ra­tions tant éco­no­miques que sé­cu­ri­taires.

(Pho­to ar­chive Var- ma­tin)

Les par­te­naires lo­caux, les col­lec­ti­vi­tés lo­cales et la chambre de com­merce vont se réunir au­tour d’Em­ma­nuel Ma­cron une der­nière fois cette se­maine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.