Les nou­veaux dé­fis ra­phaë­lois

Pri­vée de Ligue des cham­pions mal­gré sa 2e place en LNH, l’équipe de Joël Da Sil­va n’a re­pris hier ma­tin l’en­traî­ne­ment que plus dé­ter­mi­née. Avec des ob­jec­tifs dé­jà bien ci­blés

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - JEAN- CLAUDE BAILICHE

L’ave­nir ap­par­tient à ceux qui se lèvent tôt ! C’est à la fraîche, à 7 heures du ma­tin que l’équipe du Saint-Ra­phaël VarHand­ball a re­pris, hier, le che­min de l’en­traî­ne­ment. Sur le stade du Creps de Bou­lou­ris, en­core épar­gné par les grosses cha­leurs, Joël Da Sil­va avait don­né ren­dez-vous à l’en­semble du col­lec­tif vice-cham­pion de France. Un groupe am­pu­té ce­pen­dant du pi­vot bié­lo­russe de Minsk Art­sem Ka­ra­lek­qui ne re­join­dra leVar que dé­but dé­cembre, sa­tis­fai­sant ac­tuel­le­ment à ses de­voirs civiques; du sélectionné pour les Jeux de Rio Adrien Di­pan­daet deSé­bas­tien Ga­rain qui souffre du dos. Autres ab­sents pour cette re­prise aux au­rores, Alexan­dru Si­mi­cu, Ni­co­las Kra­kows­ki et Ar­thur Vi­gne­ron, re­te­nus à An­tibes par les tests mé­di­caux. Tous les autres joueurs du groupe pro­fes­sion­nel ain­si que trois élé­ments du centre de for­ma­tion, Mar­co Be­lin, Ro­main Ma­thias et l’ai­lier gauche Alexian Trot­tet, en pro­ve­nance du club de Ver­non étaient en re­vanche pré­sents. Ils se­ront bien­tôt re­joints pour la pré­pa­ra­tion par quatre autres élé­ments du Centre, Ab­da­lah Cha­mal, Lu­cas Hu­bert dès le 1er août ain­si qu’Alek­sia Ko­la­ko­vic (ac­tuel­le­ment avec la sé­lec­tion jeunes serbe) et Jo­na­than Ma­pou, re­te­nu pour l’Euro jeunes.

La fin d’un cycle

Les seize joueurs (ain­si que Vi­gne­ron, Kra­kows­ki et Si­mi­cu) et leur staff tech­nique se sont re­trou­vés l’après-mi­di au gym­nase Al­phone-Karr où ils pour­sui­vront leur «pré­pa» du­rant quelques jours, avant d’in­ves­tir la­salle om­ni­sports de l’Es­té­rel puis de re­ga­gner leurs pé­nates du pa­lais des sports JFK - dont le sol est ac­tuel­le­ment en phase de ré­no­va­tion - le 8 août pro­chain. « Nous sommes à la fin d’un cycle de trois ans, rap­pelle ce­lui qui a été élu meilleur coach de D1 en juin­der­nier, avant de fixer d’ores et dé­jà les ob­jec­tifs du club, Cette équipe du SRVHB est en­trée dans l’his­toire du club, mais nous de­vons en­core écrire une page. Pour l’ins­tant, nous nous fixe­rons trois ob­jec­tifs : le pre­mier se­ra le Tro­phée des cham­pions pro­gram­mé quatre-cinq jours avant l’ou­ver­ture du cham­pion­nat. Puis il s’agi­ra de bien né­go­cier nos trois pre­miers matches de D1 contre Sa­ran, Sé­les­tat et Dun­kerque, étant en­ten­du que nous vi­se­rons une place dans les quatre pre­miers afin d’être à nou­veau eu­ro­péens. En­fin, nous es­saie­rons de nous qua­li­fier pour les phases de poule de la coupe d’Eu­rope de l’EHF. » Avec, bien en­ten­du, une pe­tite idée der­rière la tête comme l’avoue l’en­traî­neur ra­phaë­lois, « Ce se­rait bien de fi­nir ce cycle en ga­gnant un titre. Pour­quoi pas la coupe de l’EHF ? » C’est une cer­ti­tude, le SRVHB n’a pas per­du l’ap­pé­tit !

(Pho­tos Franck Té­taz)

Dans l’at­tente de re­trou­ver le  août le pa­lais des sports dont le par­quet est en ré­no­va­tion, c’est au gym­nase Al­phonse-Karr que le SRVHB a re­pris, hier, l’en­traî­ne­ment hand­ball.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.