Le nou­veau mu­sée surfe sur la vague du suc­cès

Saint-Tro­pez Ou­vert de­puis le 26 juin, le mu­sée de la gen­dar­me­rie et du ci­né­ma re­contre un énorme suc­cès tant au­près des tou­ristes que des lo­caux. Et le par­vis ne désem­plit pas

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Front Page - SA­RA GAUJOUR

Le 26 juin der­nier, le mu­sée­du­ci­né­ma et de la gen­dar­me­rie ou­vrait ses portes ! De­puis, des di­zaines de mil­liers de vi­si­teurs l’ont dé­jà vi­si­té. Ou­vert tous les jours de 10 heures à 18 heures, le mu­sée bat des re­cords de fré­quen­ta­tion ! Enune seule jour­née, il peut ac­cueillir plus de 1500 vi­si­teurs no­tam­ment les jours de mar­ché. Le prix très at­trac­tif, 4 € l’en­trée, joue sans doute un rôle dans ce suc­cès po­pu­laire avé­ré.

Livre d’or élo­gieux

Dans les lo­caux, les fansdes gen­darmes font la queue pour im­mor­ta­li­ser le mo­ment aux co­tés de la sta­tue de Louis de Fu­nès, et pa­rents comme en­fants se mettent au­vo­lant de la2CV pour une vi­rée dans le pas­sé. Mis à dis­po­si­tion des vi­si­teurs, le li­vred’or du mu­sée a dé­jà re­cueilli des di­zaines de com­men­taires. Pas en­core de signatures de stars, mais de très nom­breux étran­gers.

Le par­vis pris d’as­saut

Pour les tou­ristes, le pas­sage par le par­vis de la gen­dar­me­rie est une étape obli­ga­toire de leur pè­le­ri­nage tro­pé­zien. La cé­lèbre fa­çade at­ti­rait dé­jà les foules lorsque la place était une im­monde ver­rue, cette fois le par­vis ne désem­plit pas de la jour- née ! Et une bonne par­tie de ce pu­blic n’hé­site donc pas à fran­chir la porte du mu­sée, as­su­rant un suc­cès bie­nau­de­là des es­pé­rances ini­tiales de la di­rec­trice, Gwe­naelle Van But­sele, qui s’ap­prête d’ailleurs à de­man­der deux ren­forts pour l’ef­fec­tif du mu­sée, né­ces­sai­res­pour en- di­guer le flux conti­nu de vi­si­teurs. Au­cun doute, le mu­sée de la gen­dar­me­rie et du ci­né­ma est bien la grande at­trac­tion de cet été 2016 à Saint-Tro­pez, et cha­cun veut re­par­tir avec son sou­ve­nir, as­su­rant du même coup le suc­cès phé­no­mé­nal de la bou­tique du mu­sée.

Vive Cru­chot !

Ma­gnets, sty­los, bandes des­si­nées ou en­core cartes pos­tales à l’ef­fi­gie de l’ad­ju­dant Cru­chot et de ses belles gen­dar­mettes, il y en a pour tous les goûts. Jus­qu’aux sif­flets do­rés, sym­bo­lede la gen­dar­me­rie !

(Pho­tos F.T.)

La fa­çade de la cé­lèbre gen­dar­me­rie na­tio­nale est ad­mi­rée et im­mor­ta­li­sée tous les jours, du ma­tin à la nuit, par des mil­liers de pas­sants ! Pho­tos du haut : les oc­ca­sions de pho­tos de fa­mille sont lé­gion dans le mu­sée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.