Max et les chats de gout­tières

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Détente / Cinema - C. C

COMME DES BÊTES De Yar­row Che­ney et Ch­ris Re­naud (USA). Voix fran­çaises de Phi­lippe La­cheau, Fran­çois Da­miens, Willy Ro­vel­li. Du­rée:  h . Genre: ani­ma­tion. Notre avis : ★★

L’his­toire

AMan­hat­tan, la vie de Max, un ado­rable ter­rier est cham­bou­lée au mo­ment où Kaite, sa ra­vis­sante maî­tresse, ra­mène à la mai­son un bâ­tard mouillé nom­mé Duke. Les deux chiens doivent ce­pen­dant mettre leurs dif­fé­rends de cô­té quand ils se re­trouvent seuls dans la rue et se font vo­ler leur col­lier par de vi­lains chats de gout­tières…

Notre avis

L’équipe à l’ori­gine de Moi moche et mé­chant re­fait des siennes et change d’at­mo­sphère. Exit donc Gruet ses Mi­nions, place dé­sor­mais, à des créa­tures beau­coup plus conven­tion­nelles: nos amis les bêtes. Tech­ni­que­ment ir­ré­pro­chable, leurs pé­ri­pé­ties New- yor­kaises ne­manquent pas de pi­quant, mais s’ap­puient sur une suc­ces­sion de ren­contres pré­vi­sibles. Four­rière d’un cô­té, ani­maux er­rants re­clus dans les égouts de l’autre, Max et Duke chiens de ga­ba­rits et de tem­pé­ra­ment op­po­sés vont de­voir ap­prendre à s’en­tendre pour re­trou­ver le che­min de leur foyer. Les bons sen­ti­ments sont lé­gions, l’hu­mour pro­pret… Pas de quoi ré­vo­lu­tion­ner le monde de l’ani­ma­tion, ni faire de l’ombre à l’ir­ré­sis­tible Shaun le mou­ton… On passe néan­moins un­mo­ment agréable grâce à la foule de bes­tioles croi­sées dans la grosse pomme. Tel le chat Pot­té au temps de Sh­rek, Pom­pon le la­pin re­bel passe de la dou­ceur à la fé­ro­ci­té en un cli­gne­ment d’oeil. Ses aco­lytes, co­chon ta­toué ou mé­chante vi­père brillent par leur look des­troy. Du cô­té des gen­tils, Ch­loé est une spitz­pou­pon­née mais dé­ter­mi­née, prête à tout pour re­trou­ver son amou­reux, quitte à s’al­lier avec un vau­tour et un­vieux ca­bot han­di­ca­pé… Ga­le­rie lou­foque qui ar­ra­che­ra des sou­rires aux en­fants sages.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.