Concert char­gé d’émo­tion ce soir avec l’or­chestre de Nice

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-tropez - B. Q. Nuits clas­siques de Ra­ma­tuelle. Au­gus­tin Du­may et l’or­chestre phil­har­mo­nique de Nice di­ri­gé par Laurent Pe­tit­gi­rard.21h30,théâ­tre­de­ver­du­re­deRa­ma­tuelle.Ta­rif: 45 eu­ros. Rens. 04.94.79.20.50.

Ce soir, à Ra­ma­tuelle, le concert don­né dans le cadre du fes­ti­val des Nuits clas­siques ré­son­ne­ra dif­fé­rem­ment. C’est en ef­fet l’or­chestre phil­har­mo­nique de Nice qui se­ra sur la scène du théâtre de ver­dure, qua­torze jours à peine après l’at­ten­tat de la pro­me­nade des An­glais. Sous les étoiles du ciel va­rois, ce ré­ci­tal pré­vu de longue date se­ra sans doute très émou­vant pour les ar­tistes comme pour le pu­blic. Quel meilleur moyen fi­na­le­ment que la mu­sique pour faire pas­ser ces mes­sages de paix et d’amour, et, sur­tout un peu de ré­con­fort aux proches des vic­times ? Des notes pour pan­ser des plaies et re­don­ner es­poir en l’hu­ma­ni­té.

Avec Au­gus­tin Du­may

L’or­chestre phil­har­mo­nique se­ra di­ri­gé ce soir par Laurent Pe­tit­gi­rard, éga­le­ment di­rec­teur ar­tis­tique de ce fes­ti­val qui ouvre la sai­son à Ra­ma­tuelle. L’ex­pé­rience des mu­si­ciens de Nice conju­guée à celle d’un chef ré­pu­té de­vraient ai­sé­ment mettre en va­leur Au­gus­tin Du­may, so­liste d’un soir. Ce der­nier est fa­mi­lier des scènes du sud, lui qui a été long­temps di­rec­teur ar­tis­tique du fes­ti­val de Men­ton et qui s’est pro­duit à plu­sieurs re­prises à Ra­ma­tuelle. Le vio­lo­niste a une très belle car­rière der­rière lui, mais le meilleur est de­vant ! Sa grande sil­houette semble ava­ler le vio­lon pour en pro­duire des notes comme sor­ties du plus pro­fond de son être. Ce soir, Au­gus­tin Du­may et l’or­chestre phil­har­mo­nique de Nice vont jouer l’ou­ver­ture de la Flûte en­chan­tée de Mo­zart, le concer­to pour vio­lon et or­chestre en mi mi­neur de Men­dels­sohn et la sym­pho­nie n°2 de Schu­man.

Ce soir, Au­gus­tin Du­may et l’or­chestre phil­har­mo­nique de Nice vont jouer l’ou­ver­ture de la Flûte en­chan­tée de Mo­zart.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.