Du­fe­tel, Amoyel et...Liszt aux Nuits de la Moutte

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Saint-tropez - S. A.

Les 41e «nuits du châ­teau de la Moutte» dé­butent ce lun­di 1er août, avec une pro­gram­ma­tion en deux par­ties, et un ca­deau of­fert aux Tro­pé­ziens.

« Franz Liszt et la Moutte » avec Ni­co­las Du­fe­tel

A 18 heures, le mus ico­logue et cher­cheur au CNRS Ni­co­las Du­fe­tel, qui connaît Franz Liszt et sa vie comme per­sonne, ra­con­te­ra les liens qui unis­saient le cé­lèbre com­po­si­teur avec sa fille Blan­dine et son époux, Emile Ol­li­vier, le mâitre des lieux. Le pu­blic sau­ra tout sur ce que fut une par­tie de l’his­toire de ce très riche XIXe siècle cultu­rel, et dé­cou­vri­ra un autre as­pect du châ­teau à tra­vers no­tam­ment La­mar­tine, Hu­go, Wa­gner, Ber­lioz entre autres. «Le jour où j’ai ren­con­tré Franz Liszt».

Pas­cal Amoyel au pia­no

A 21 heures, le pia­niste Pas­cal Amoyel se­ra au centre d’une soi­rée qui pro­met d’être aus­si unique qu’in­so­lite car si bien évi­dem­ment on écou­te­ra de la mu­sique avec cet in­ter­prètre qua­si in­clas­sable : une mise en scène au­tour de Liszt nous fe­ra al­ler à la ren­contre de ‘‘son’’ Franz Liszt. Mu­sique, théâtre et même ma­gie sont au pro­gramme... Sus­pense.

Ca­deau aux Tro­pé­ziens

Rap­pe­lons que pour cette soi­rée, les or­ga­ni­sa­teurs mettent quelque deux­cents places gra­tuites à dis­po­si­tion des Tro­pé­ziens. Un sé­same qui de­vra être re­ti­ré à l’hô­tel de ville.

(Pho­tos S. A.)

Ni­co­las Du­fe­tel ou­vri­ra le fes­ti­val avec une confé­rence sur Franz Liszt.

Pas­cal Amoyel pro­met d’en­flam­mer la Tos­cane de la Moutte.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.