Des mou­ve­ments sont à ve­nir

L’ab­sence de plu­sieurs cadres (Ha­ba­na, Ver­meu­len, Gui­ra­do...) pour le dé­but de sai­son oblige Mou­rad Boud­jel­lal à re­cru­ter. Un deuxième ligne est dé­jà an­non­cé

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

Le RCT a bien re­trou­vé le che­min de l’en­traî­ne­ment mar­di au stade de Berg. Mais en ordre dis­per­sé. Une si­tua­tion qui a pous­sé le pré­sident tou­lon­nais Mou­rad Boud­jel­lal à an­non­cer que le re­cru­te­ment n’était pas ter­mi­né. Avec trois joueurs sur la liste « Elite » (Mer­moz, Gui­ra­do et Trinh-Duc) dé­voi­lée par le sé­lec­tion­neur de l’équipe de France Guy No­vès, le RCT a le droit de re­cru­ter deux joueurs non JIFF, dont un de pre­mière ligne. Le club de­vrait ain­si en­ga­ger un deuxième ligne cet automne. « Nous avons un joueur en vue qui de­vrait ar­ri­ver en no­vembre »a ex­pli­qué le pré­sident.

Jeux, Four Na­tions, bles­sures...

Le RCT a éga­le­ment fait une de­mande de jo­ker mé­di­cal à la LNR pour pal­lier la bles­sure de l’ar­rière ja­po­nais Ayu­mu Go­ro­ma­ru, tou­ché à l’épaule et in­dis­po­nible quatre mois. Les sup­por­ters de­vront éga­le­ment pa­tien­ter avant de re­voir Bryan Ha­ba­na et Duane Ver­meu­len. Les deux Spring­boks vont ra­ter le dé­but de sai­son, le 21 août à Bayonne. Ils ont été convo­qués avec l’Afrique du Sud pour le dé­but du Four Na­tions face à l’Ar­gen­tine, le 20 août. Pour sa part, l’ai­lier Jo­sua Tui­so­va va par­ti­ci­per aux Jeux Olym­piques en rug­by à 7 avec les Fid­ji et man­que­ra donc le dé­but du Top 14. Tou­jours bles­sé au ge­nou de­puis la fi­nale du Top 14, Guil­hem Gui­ra­do va lui aus­si man­quer la re­prise. S’il a re­pris l’en­traî­ne­ment sans prendre part à tous les exer­cices, le ta­lon­neur de­vra en­core pa­tien­ter cinq se­maines avant de re­trou­ver la com­pé­ti­tion. Gi­teau et Mit­chell sont, eux, lais­sés à dis­po­si­tion du RCT après que Boud­jel­lal se soit en­tre­te­nu avec Mi­chaël Chei­ka, le sé­lec­tion­neur aus­tra­lien.

Le groupe tou­lon­nais de­vrait connaître quelques mo­di­fi­ca­tions dans les se­maines à ve­nir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.