Hyères : Sa­muel Aho, le re­van­chard

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - AN. D.

Grand es­poir du foot­ball va­rois, le Tou­lon­nais Sa­muel Aho, qui avait ex­plo­sé il y a quelques an­nées en Azur et Or, a connu de­puis des sai­sons com­pli­quées.

Deux rup­tures des li­ga­ments croi­sés en deux ans

Ce mi­lieu dé­fen­sif était par­ti à Au­bagne (CFA 2) mais a joué de mal­chance avec deux rup­tures des li­ga­ments croi­sés en deux ans. Du coup, à 22 ans, l’in­té­res­sé a faim de bal­lon et as­pire à re­lan­cer sa car­rière. Et le Hyères FC est par­fait dans cette op­tique. Nom­breux sont ceux, comme Ma­nas der­niè­re­ment, qui ont réus­si ce type de chal­lenge. Au HFC il y a un état d’es­prit fa­mi­lial, un coach qui sait de quoi il parle, An­dré Blanc, et sur­tout une ab­sence de pres­sion né­ga­tive. « C’est Se­lim Reg­gad, mon ex-co­équi­pier à Au­bagne, qui a fait le lien avec le Hyères FC. Après avoir long­temps joué à La Va­lette, il connaît beau­coup de monde. J’ai fait un es­sai en fin de sai­son der­nière et An­dré Blanc m’a im­mé­dia­te­ment don­né son feu vert. J’as­pire en­fin à en­chaî­ner les matches pour re­trou­ver mon ni­veau et faire une grosse sai­son ici », ex­plique le joueur.

En re­cherche de sen­sa­tions

Pour l’ins­tant tout roule pour Aho. En ami­cal face au Spor­ting Tou­lon, il a prou­vé en pre­mière mi-temps qu’il avait re­trou­vé son « car­dio » et son in­ten­si­té dans le pres­sing. Avec le bal­lon, ce fut plus com­pli­qué, mais les sen­sa­tions vont vite re­ve­nir. Aho évo­lue dans un re­gistre à la N’Go­lo Kante. C’est un ma­ra­tho­nien du mi­lieu ca­pable de ré­pé­ter les ef­forts à haute in­ten­si­té. Un com­plé­ment a prio­ri par­fait de Mi­ckaël Blanc, la sen­ti­nelle de­vant la dé­fense, et Kam­so Ma­ra, ca­pable de « cas­ser les lignes » sur chaque ac­cé­lé­ra­tion. D’autres pos­tulent, car le re­cru­te­ment a été de qua­li­té et le staff tran­che­ra en fonc­tion de la forme du mo­ment et des ad­ver­saires. Le come-back d’Aho se pro­file si la poisse le laisse tran­quille...

(Photo An. D.)

Aho es­père re­trou­ver son meilleur ni­veau sous le maillot hyé­rois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.