La villa va­roise de J. Depp en vente

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Front Page - FRANCK LE­CLERC fle­clerc@ni­ce­ma­tin.fr

C’est le genre d’op­por­tu­ni­té qui ne se pré­sente pas deux fois dans la vie d’un agent im­mo­bi­lier. L’Azu­réen Mi­chaël Zin­graf en par­tage l’ex­clu­si­vi­té avec son ho­mo­logue de Los An­geles Rick Hil­ton (le pa­pa de Pa­ris), qui a pris l’avion pour éta­blir avec lui les termes du mandat. À vendre, donc, non pas une mé­ga-villa de star mais un ha­meau en­tier, pro­prié­té de John­ny Depp sur la com­mune du Plan-de-la-Tour, à trente mi­nutes de Saint-Tro­pez et trois quarts d’heure de Cannes. Avec ha­bi­ta­tion prin­ci­pale dans le goût pro­ven­çal, mai­sons d’in­vi­tés, pis­cines au plu­riel – on y trouve aus­si une la­ve­rie et même un bar-res­tau­rant pour les amis! Soit 1200 m2 ha­bi­tables, le tout lo­vé dans un parc luxu­riant de quinze hec­tares, à l’abri des re­gards. Où le hé­ros de Pi­rates des Ca­raïbes a vé­cu avecVa­nes­sa Pa­ra­dis et leurs en­fants, Li­ly-Rose et Jack.

«En­voû­tant», ré­sume Mi­chaël Zin­graf, qui en a pour­tant vu d’autres. Ces temps-ci, son groupe s’oc­cupe aus­si du mas de Notre-Dame-de-Vie, la der­nière mai­son de Pa­blo Pi­cas­so à Mou­gins. Et de l’ex­tra­or­di­naire Pa­lais Bulles créé sur les hau­teurs de Théoule-sur-Mer par l’ar­chi­tecte hon­grois Ant­ti Lo­vag, dis­pa­ru en 2014 à Tour­rettes-sur-Loup. Le ven­deur, Pierre Car­din, en de­mande… 350 mil­lions d’eu­ros! Il en fau­dra cin­quante pour ob­te­nir les clés des mains de John­ny Depp. Ce qui est dé­jà une jo­lie somme, dans un mar­ché ten­du. « l est plus dif­fi­cile de vendre une Rolls toutes op­tions que la meilleure des Peugeot », ad­met l’agent im­mo­bi­lier. Ce­lui-ci étu­die­ra les offres, cer­tain qu’il y en au­ra. « C’est un pro­duit ex­cep­tion­nel, unique. » Pour le­quel les clients po­ten­tiels se comptent sur­tout par­mi les étran­gers.

(Pho­tos BF Images)

Ci-des­sus, un mi­ni-vil­lage au coeur d’un parc de  hec­tares, à l’abri de tous les re­gards. Ci-des­sous, la salle à man­ger au dé­cor pro­ven­çal, l’une des pis­cines, une place avec bar-res­tau­rant et blan­chis­se­rie, un grand sa­lon pour re­ce­voir les amis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.