Ses pa­rents se­ront à Rio

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - L’info Du Jour -

Syl­vie la ma­man et Laurent le pa­pa se­ront tous les deux du voyage à Rio. Ils sup­por­te­ront JB de ma­nière to­ta­le­ment dif­fé­rente. La ma­man joue le rôle de se­cré­taire par­ti­cu­lière et de comp­table en chef ! Au Bré­sil, elle pense sur­tout qu’elle au­ra be­soin d’un...coach men­tal : « Je suis quel­qu’un de très an­gois­sé à la base et qui plus est lors­qu’il s’agit de mes en­fants, ce­la risque d’être ir­res­pi­rable pour moi. » Avec JB (qu’elle sur­nomme af­fec­tueu­se­ment son col­loc !)

qui est ve­nu se res­sour­cer chez elle toute la se­maine, Syl­vie est aux pe­tits soins : « Je le sens très bien dans sa tête et c’est quel­qu’un de très agréable à vivre, il est prêt pour les Jeux. »

Quant au pa­pa, il tient le rôle de confi­dent pen­dant les com­pé­ti­tions : « Un cham­pion a be­soin de res­sources ex­té­rieures pour réus­sir, je fait par­tie d’une de ces res­sources là même si JB ne m’ap­pelle ja­mais quand ce­la ne va pas » tout en ra­jou­tant : « à Rio il sait que je se­rai dans un coin au cas où ! » Laurent

a des rêves plein la tête pour Rio,

dont ce­lui qui le quitte plus : « voir Jean-Bap­tiste mon­ter sur le po­dium avec son pote bré­si­lien Ro­bert (Scheidt). Il a été son pro­fes­seur, c’est de­ve­nu son grand ami mais c’est aus­si un sé­rieux concur­rent... L’his­toire se­rait belle. » Le pe­tit frère An­toine res­te­ra lui à la mai­son : « J’ai l’ha­bi­tude de suivre JB à dis­tance et même si je ne suis pas très dé­mons­tra­tif, je se­rai à fond der­rière lui. ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.