Oli­vier Baus­set : «Une mé­daille ce se­rait énorme »

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - L’info Du Jour -

Mé­daillé de bronze à Pé­kin en 2008, Oli­vier Baus­set est l’un des amis proches de JeanBap­tiste. Ce der­nier vient sou­vent cher­cher au­près de son aî­né de pré­cieux conseils. Les deux hommes ont dé­jeu­né en­semble avant hier et ils iront pê­cher tous les deux sa­me­di, veille du dé­part de JB. In­vi­té par le Comité Na­tio­nal Olym­pique et Spor­tif Fran­çais, Oli­vier se­ra à Rio du 18 au 24 août.

Com­ment avez-vous trou­vé JB ?

Très se­rein, sans stress, je l’ai trou­vé vrai­ment bien. On a échan­gé sur de nom­breux su­jets.

Vous croyez en sa chance de mé­daille ?

Bien sur, il va à Rio avec un tout autre sta­tut et s’est don­né les moyens pour en ar­ri­ver là, même si tout peut à chaque mo­ment bas­cu­ler en sa fa­veur ou en sa dé­fa­veur. Il a la chance de bien connaitre le plan d’eau, seul le Bré­si­lien Scheidt le connait mieux que lui.

Que re­pré­sentent pour vous les J. O. ?

Les gens ne se rendent pas tou­jours compte de l’im­men­si­té de cet évè­ne­ment et c’est bien dom­mage. C’est un truc hors­norme et voir un Maximois par­ti­ci­per à trois olym­piades suc­ces­sives c’est quand même quelque chose d’in­croyable. Si JB ra­mène une se­conde mé­daille, pour le club et la ville ce se­rait juste énorme !

Oli­vier Baus­set (à droite) avec son équi­pier Oli­vier Char­bon nier tous deux mé­daillés nier tous deux mé

(Pho­to FFV)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.