L’ASM en route pour une nou­velle aven­ture

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sainte-maxime - PA­TRICK ONIMUS 1. En pro­ve­nance de Fré­jus / Saint-Raphaël

Les joueurs de l’ASM ont re­pris mer­cre­di soir le che­min de l’en­traî­ne­ment. Le nou­veau staff tech­nique, avec tou­jours Athos Ban­di­ni à sa tête, a sou­hai­té la bien­ve­nue aux treize nou­veaux et a re­trou­vé les an­ciens. Re­mise du pa­que­tage, lec­ture et si­gna­ture du rè­gle­ment in­té­rieur, foo­ting et exer­cices avec bal­lon étaient au pro­gramme de ce pre­mier ren­dez-vous. Pro­mue en DH, l’équipe maxi­moise re­part cette sai­son sur un nou­veau cycle : « nous avions bâ­ti un groupe sur deux an­nées pour ac­cé­der à la DH, on en­chaîne dé­sor­mais sur deux nou­velles sai­sons afin d’ac­cé­der cette fois à la CFA 2 (fu­ture Na­tio­nale 3) et ce avec de nou­veaux élé­ments. » sou­ligne le coach Maximois. Ce der­nier, dé­jà très exi­geant, le se­ra en­core plus cette an­née : « le ni­veau dans le­quel nous al­lons évo­luer exige ce de­gré d’exi­gence, je se­rai in­tran­si­geant sur la qua­li­té tech­nique et sur la qua­li­té de jeu. »

Match ami­cal le  août

L’ASM va en­trer dans une toute autre di­men­sion, l’ar­ri­vée d’un pré­pa­ra­teur phy­sique, Ch­ris­tian Mi­la­no(1), va dans ce sens. Le ni­veau de jeu se­ra tout autre et pour ce­la on at­tend beau­coup des nou­velles re­crues qui de­vraient ap­por­ter un plus in­dé­niable. Les Dob, Rif­flard, Ben Taï­ri, Zer­faoui et le tout der­nier ar­ri­vant At­cham-At­cham fe­ront par­tie des cadres de l’équipe. Du cô­té des am­bi­tions pour cette sai­son 2016/2017, Ban­di­ni la joue à la Guy Roux : « le main­tien se­ra notre prio­ri­té, à nous de faire le né­ces­saire pour l’as­su­rer le plus ra­pi­de­ment pos­sible ». Le club joue­ra aus­si la carte coupe de France : « nous pos­sé­dons l’ef­fec­tif pour al­ler le plus loin pos­sible. » La pre­mière jour­née de cham­pion­nat est pro­gram­mée le 18 sep­tembre avec la réception de Saint-Jean Beau­lieu au Bos­quette. En at­ten­dant cette date, les sup­por­ters de l’ASM pour­ront dé­cou­vrir leur équipe fa­vo­rite, nou­velle ver­sion, le 9 août avec la réception en ami­cal de l’Étoile Fré­jus / Saint-Raphaël (DH) à 18h30 à Ros­si !

(Pho­tos P.O)

Les treize re­crues de l’ASM (Ret­tab ab­sent) ont fait connais­sance avec leurs nou­veaux par­te­naires.

Le pré­sident Tierce est ve­nu sa­luer ses joueurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.