Elles se­ront  sa­me­di pour deux cou­ronnes

Ly­dia Po­dos­se­noff, dé­lé­guée régionale Pa­ca pour Miss France or­ga­ni­sa­tion ex­plique pour­quoi la ci­té ac­cueille­ra deux élec­tions au lieu d’une de­main soir

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Cogolin - RE­CUEILLI PAR D. Z. dzai­toun@ni­ce­ma­tin.fr

Nous sommes pro­duc­teurs de la ma­ni­fes­ta­tion, mais c’est la mai­rie de Co­go­lin qui en est l’or­ga­ni­sa­teur. Ce se­ra un ma­gni­fique évé­ne­ment, sa­me­di.» Ly­dia Po­dos­se­noff, Miss Pro­vence 2005, dé­lé­guée régionale Pa­ca pour Miss France Or­ga­ni­sa­tion est re­con­nais­sante en­vers la mu­ni­ci­pa­li­té de Co­go­lin, qui se pré­pare à ac­cueillir sa­me­di soir, à par­tir de 21 heures, la double élec­tion de Miss Pro­vence et Miss Côte d’Azur sa­me­di.

Qu’est ce qui vous dé­lo­ca­li­ser l’élec­tion de Miss Côte d’Azur à Co­go­lin? La com­mis­sion de sé­cu­ri­té, dans le cadre du plan Vi­gi­pi­rate, au ni­veau Alerte at­ten­tat dans les Al­pesMa­ri­times, a ju­gé que le site de l’élec­tion de Miss Côte d’Azur, à l’Éco’Parc de Mou­gins, n’était pas sé­cu­ri­sable.

Pour quelles rai­sons ? Un pro­blème de trop grande ac­ces­si­bi­li­té. La zone est com­plè­te­ment ou­verte et, en plus, elle est si­tuée tout près d’une aire d’au­to­route. Les ser­vices de sé­cu­ri­té n’étaient pas en me­sure d’as­su­rer la meilleure des sé­cu­ri­tés.

Et com­ment vous êtes vous re­trou­vés à Co­go­lin ? Il a fal­lu trou­ver très ra­pi­de­ment une so­lu­tion de re­pli. Soit on pro­cé­dait à l’élec­tion à huis clos, soit on dé­lo­ca­li­sait. J’ai alors ap­pe­lé Ai­mé Gar­nier, au ser­vice ani­ma­tion de Co­go­lin, puis MarcE­tienne Lan­sade, le maire. Tous deux ont été em­bal­lés à l’idée de nous re­ce­voir.

Il n’y a pas de pro­blème de sé­cu­ri­té sur le site de Co­go­lin? Ça ne pose pas de pro­blèmes car la soi­rée se dé­rou­le­ra sur la place de la Ré­pu­blique, donc un en­droit très fa­cile à sé­cu­ri­ser. Et c’est vrai­ment ca­pi­tal car une tren­taine de filles en maillot de bain, ça peut at­ti­rer du monde...

Ça ne va pas pro­vo­quer d’énormes pro­blèmes d’or­ga­ni­sa­tion? Pas du tout! Ce se­ra juste un peu plus long ! Il y au­ra trente filles au lieu de quinze.

Com­ment al­lez-vous pro­cé­der? Il y au­ra dans un pre­mier temps les pré­sen­ta­tions in­di­vi­duelles des can­di­dates Miss Pro­vence puis leur dé­fi­lé en maillots de bain. En­suite, la même chose pour les filles de Côte d’Azur.

Com­ment se­ront an­non­cés les noms des heu­reuses élues ? Les noms des deux Miss se­ront an­non­cés en même temps, à l’is­sue de la soi­rée.

(DR)

Ly­dia Po­dos­se­noff su­per­vi­se­ra la double élec­tion de­main soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.