Trans’art offre une vé­ri­table tri­lo­gie cultu­relle

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Cogolin - Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions : 04.94.54.63.28. JPGH

La 10e édi­tion de Trans’art, qui se pour­suit avec bon­heur tout l’été, est ca­rac­té­ri­sée par une tri­lo­gie digne d’in­té­rêt. À l’ini­tia­tive de cette réus­site, l’ad­jointe à la culture Lae­ti­tia Pi­cot. Le pro­gramme va­rié per­met la dé­cou­verte et l’ex­pé­ri­men­ta­tion de di­vers arts. À com­men­cer par la cha­pelle qui ac­cueille, ce soir, une soi­rée dé­cou­verte…

Sui­vez le guide !

1. La cha­pelle Un lieu de spec­tacles, d’ex­po­si­tions in­ti­mistes au coeur du vieux vil­lage. Ce soir, à par­tir de 19 h, c’est ici que se dé­rou­le­ra la soi­rée dé­cou­verte. « Le but de cette soi­rée est de pou­voir échan­ger avec les ar­tistes, ex­plique Lae­ti­tia Pi­cot. Dans les trois lieux, nous met­tons l’ac­cent sur l’ex­pé­rience des sens. Il y au­ra donc ce soir des dé­gus­ta­tions, un bar à vins, de la mu­sique avec la chan­teuse Mi­la mais aus­si et sur­tout la pos­si­bi­li­té de par­ti­ci­per aux ate­liers de créa­tion avec les dif­fé­rents ar­tistes. C’est l’oc­ca­sion d’échan­ger à pro­pos de l’art dans une am­biance convi­viale et avec une vue ma­gni­fique!» Tout au long de l’été, de mul­tiples ate­liers se­ront éga­le­ment pro­po­sés par Cla­ra Truf­faut. Le 3 août, dès 17 heures, Willy Niode y pro­po­se­ra une im­pres­sion­nante per­for­mance de sculp­ture à la tron­çon­neuse. À ne pas man­quer non plus, l’ex­po­si­tion pho­tos de l’en­fant du vil­lage Em­ma­nuel Cayère. Des ren­dez-vous qui se pour­sui­vront jus­qu’au 3 sep­tembre.

2. La de­meure Sel­lier Ni­chée dans le vieux vil­lage cette belle de­meure du XVIIe siècle est un lieu pres­ti­gieux qui ac­cueille pour l’oc­ca­sion des sculp­teurs de re­nom, des peintres de talent et des pho­to­graphes ta­len­tueux. De vé­ri­tables oeuvres à voir jus­qu’au 3 sep­tembre.

3. À la tein­tu­re­rie Jus­qu’au 15 août, de 11 h à 13 h et 17 h à 21 h les pho­to­graphes Pierre-An­ho­ny Al­lard et Alain Na­ham ver­ront leurs oeuvres ex­po­sées dans ce lieu au ca­chet unique. L’oc­ca­sion de dé­cou­vrir des ta­lents et l’at­mo­sphère par­ti­cu­lière de jour comme de nuit puisque le lieu pro­fite d’un l’éclai­rage noc­turne.

(Pho­to J.-P. Gh.)

Le pu­blic ap­pré­cie les ex­po­si­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.