Na­tio­nal de pé­tanque : suc­cès dé­jà as­su­ré

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-tropez - PA­TRICK ONIMUS

La se­conde édi­tion du na­tio­nal de pé­tanque dé­bute ce ma­tin. L’ar­bitre don­ne­ra le coup d’en­voi à 10 h et la grande fi­nale est pro­gram­mée de­main di­manche aux alen­tours de 17 h. Cette édi­tion 2016 est dé­jà cou­ron­née de suc­cès, puisque les ins­crip­tions ont lit­té­ra­le­ment ex­plo­sé. Cent soixante-dix tri­plettes se­ront au ren­dez-vous, soit une hausse de près de 30 % par rap­port à l’an der­nier (121). Pré­sident de « La Boule Plan­tou­rianne », or­ga­ni­sa­trice de l’évé­ne­ment, Jean Grin­da ne cache pas sa sa­tis­fac­tion à quelques heures des pre­miers lan­cers de bou­chon. In­ter­view.

Pré­sident, com­ment ana­ly­sez-vous une si forte par­ti­ci­pa­tion ? Je ne sais pas vrai­ment... Peut-être le bouche à oreille. Le cadre et notre belle ré­gion sont des atouts, car de nom­breux joueurs vont ve­nir de loin pour sé­jour­ner avec leurs épouses dans le Golfe du­rant le week-end. Et puis les ar­ticles dans Var-ma­tin ont fait leur pe­tit ef­fet !

On va donc ve­nir de très loin ? Oui, du Gard, de l’Ar­dèche, de la Loire, et de toute la ré­gion PA­CA... On va ve­nir de loin et c’est une belle ré­com­pense pour toute l’équipe di­ri­geante de notre club. Et pour les spec­ta­teurs, que ré­serve ce Na­tio­nal ? Le ni­veau de jeu se­ra tout sim­ple­ment ex­cep­tion­nel. Le cas­ting est royal avec la pré­sence de très grosses poin­tures. Celle no­tam­ment du Tu­ni­sien Kha­led La­khal qui a été cham­pion du monde. Les par­ties risquent d’être ma­gni­fiques no­tam­ment de­main di­manche pour les phases fi­nales. Un mot sur l’or­ga­ni­sa­tion ? Cent ter­rains ont été tra­cés, cer­tains ont été spé­cia­le­ment mis en place pour cet évé­ne­ment. Nous avons fait ve­nir près de deux tonnes et de­mie de gra­vier afin de pou­voir amé­na­ger ces ter­rains de jeu. Le plus dur est fait, la com­pé­ti­tion va pou­voir dé­bu­ter dans des condi­tions op­ti­males.

(Pho­to P. O.)

Le pré­sident Jean Grin­da (che­mise rayée au centre) et toute l’équipe de La Boule Plan­tou­rianne sont fin prêts pour ac­cueillir quelque six cents joueurs au­jourd’hui et de­main.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.