Le très Ama­zing Sum­mer des jeunes stars du web

Der­niers jours de l’aven­ture va­roise pour ces jeunes qui font le buzz au quo­ti­dien sur In­ter­net. Re­tour sur la ren­contre avec leurs fans à Sainte-Maxime lors d’un my­thique Meet-up !

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sainte-Maxime - SARA GAUJOUR

Ils sont les rois de Youtube, Twit­ter ou en­core Snap­chat. Ils se sont fait connaître par des vi­déos pos­tées sur le net et comptent au­jourd’hui des di­zaines, voire des cen­taines, de mil­liers d’abon­nés cha­cun ! Loup, Alexin­ho, Hi­cham, Rayan, Joa­na, Si­mon et Ilyes ont à ce titre été in­vi­tés à pas­ser une se­maine dans le Golfe de Saint-Tropez dans le cadre de l’aven­ture Ama­zing Sum­mer. Une aven­ture qui a, bien sûr, été par­ta­gée au fil de l’eau sur In­ter­net et qui a été mar­quée par un meet-up or­ga­ni­sé jeu­di soir pour une ren­contre convi­viale avec leurs fans.

Qu’est-ce que l’Ama­zing Sum­mer ?

Tous ces ta­lents font par­tie d’une même mai­son de pro­duc­tion : la Mel­ty Ta­lents House. Anthony La­mond, char­gé de la pro­duc­tion et de l’or­ga­ni­sa­tion au sein du groupe Mel­ty ex­plique : « Quelques-unes de nos jeunes ta­lents ont pas­sé une se­maine dans une vil­la de Sainte-Maxime. Nous avons sui­vi leurs échanges et leurs ac­ti­vi­tés afin de les re­layer à tra­vers plu­sieurs épi­sodes sur le site Mel­ty.fr. Mais at­ten­tion, nous sommes dans des va­leurs très po­si­tives et très loin de la té­lé­réa­li­té. Le but c’est sim­ple­ment qu’ils passent un bon moment tous en­semble, qu’ils ap­prennent à se connaître un peu mieux et qu’ils res­tent dans leur do­maine puis­qu’ils ont de nom­breux abon­nés sur les ré­seaux so­ciaux ». Du­rant leur sé­jour, pas­sage obli­gé par les lieux phares ! Plon­geon à la plage, ba­lade sur le port de Saint-Tropez ou en­core soi­rée sen­sa­tions fortes au Lu­na Park, la se­maine a été riche pour ces jeunes âgés de 14 à 21 ans. Des jeunes qui semblent être tom­bés sous le charme du Golfe à en croire Si­mon, you­tu­ber : « C’est vrai­ment une su­per bonne ex­pé­rience, on fait beau­coup d’ac­ti­vi­tés et le cadre est in­croyable ! Où que l’on aille il y a de belles vues ! C’est vrai­ment ma­gni­fique et dès que je suis ar­ri­vé, j’ai sen­ti une at­mo­sphère très po­si­tive. Ici tout le monde est beau, bron­zé et sou­riant. Moi je viens de Pa­ris, et fran­che­ment ça change ! » plai­san­tet-il.

Quand les stars des ré­seaux so­ciaux ren­contrent leurs fans

Pas moins de 200 per­sonnes se sont dé­pla­cées ce jeu­di au théâtre de la mer de Sainte-Maxime pour ren­con­trer la pe­tite troupe. Le meet-up a com­men­cé aux alen­tours de 18h avec quelques mots de l’hu­mo­riste Ilyes Dja­del : « On est vrai­ment su­per-contents d’être ici ce soir, ca fait su­per plai­sir de vous voir... en plus il y a même des vieux à ce que je vois ! On va pas­ser une su­per-soi­rée entre nous et vous pour­rez nous po­ser toutes vos ques­tions». C’est donc après la pré­sen­ta­tion des sept ta­lents que le pu­blic, un peu ti­mide et im­pres­sion­né s’est adon­né à une sé­rie de ques­tions et a, entre autres, ré­cla­mé quelques pas de danse au cho­ré­graphe Alexin­ho et des rythmes de beat-box au you­tu­beur Rayanlvtt. En­suite, séance pho­tos, ac­co­lades et bi­sous au pro­gramme pour tout le monde ! Un moment d’échange qui a per­mis à cha­cun de re­par­tir avec de beaux sou­ve­nirs... et des pho­tos à par­ta­ger à l’ins­tant même ! Pour les fans comme les ta­lents, ce moment a été une vraie réus­site !

(Pho­tos D. R. et Sara Gaujour)

L’équipe au com­plet avec, de gauche à droite : Loup, Alexin­ho, Hi­cham, Rayan, Joa­na, Si­mon et Ilyes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.