Lexique .

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sainte-Maxime -

YOU­TU­BER :

per­sonne qui pos­sède un compte sur Youtube (pla­te­forme de vi­déo sur in­ter­net) et qui est sui­vi par de nom­breux abon­nés grâce aux vi­déos qu’elle met en ligne. Ce­la de­vient même ‘‘un mé­tier nou­veau’’. Cer­tains gagnent leur vie de cette ac­ti­vi­té (no­tam­ment grâce aux spon­sors et par­te­na­riats pro­po­sés aux plus po­pu­laires d’entre eux). Les vi­déos ont pour but d’in­for­mer ou de di­ver­tir sur dif­fé­rents thèmes (ma­quillage, jeux vi­déo, hu­mour, conseils...)

MEET-UP :

Ren­contre entre les stars des ré­seaux so­ciaux et leurs abon­nés. Ce moment per­met d’échan­ger, de po­ser des ques­tions, de­man­der des conseils... et prendre des pho­tos !

FOLLOWER :

Prin­ci­pa­le­ment uti­li­sé pour le ré­seau so­cial Twit­ter, le terme dé­signe une per­sonne qui s’abonne au compte d’une autre per­sonne afin de suivre toute son ac­tua­li­té et ses pu­bli­ca­tions.

SNAP­CHAT :

Ré­seau so­cial dont le concept est ba­sé sur l’im­mé­dia­te­té et le ca­rac­tère éphé­mère des pu­bli­ca­tions. Les uti­li­sa­teurs en­voient en di­rect des pho­tos ou vi­déos à leurs amis et dé­cident de la du­rée de celle-ci avant qu’elle ne s’ef­face dé­fi­ni­ti­ve­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.