Co­go­lin : un sa­me­di soir pour deux titres de miss

La place de la Ré­pu­blique ac­cueillait hier les can­di­dates aux titres de Miss Pro­vence et de Miss Côte d’Azur. Plus de 800 spec­ta­teurs étaient pré­sents pour une longue soi­rée de sus­pense

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Magazine - LILY SEBE

Il est 21 h 50 et... « the show must go on» («le spec­tacle doit conti­nuer») ! Am­biance sur­vol­tée, hier, sur la place de la Ré­pu­blique a Co­go­lin, où le re­tard n’a pas en­ta­mé l’en­thou­siasme de plus de 800 spec­ta­teurs ve­nus ac­cla­mer les can­di­dates aux élec­tions de Miss Pro­vence et Miss Côte d’Azur, ini­tia­le­ment pré­vue à Mou­gins (06) et re­por­tée à cause de l’at­ten­tat de Nice le 14 juillet. Le maire de la com­mune à d’ailleurs sou­hai­té faire ob­ser­ver une mi­nute de si­lence au pu­blic, en sou­ve­nir des «280 morts de­puis un an sur notre ter­ri­toire ».

Da­vid Gi­no­la et La­gaf’

Il a en­suite lais­sé la place à trois am­bas­sa­drices de charme : Ly­dia Po­dos­se­noff (dé­lé­guée Miss France de la ré­gion Pa­ca et exMiss Pro­vence), Syl­vie Tel­lier (di­rec­trice gé­né­rale de Miss France Or­ga­ni­sa­tion et ex-Miss France) et sur­tout la su­blime Ma­rine Lor­phe­lin, Miss France 2013, ve­nue rem­pla­cer au pied le­vé Iris Mit­te­naere, Miss France 2016, ab­sente suite à une opé­ra­tion à l’épaule. Sur le po­dium, le bal­let des can­di­dates bat son plein... Et les concur­rentes, plus belles les unes que les autres, se suc­cèdent au mi­cro d’An­dré, l’ani­ma­teur. Pen­dant toute la soi­rée, elles vont ten­ter de sé­duire le pu­blic et le ju­ry, qui ac­cueille no­tam­ment Da­vid Gi­no­la et Vincent La­gaf’ ! Le ver­dict ne se­ra connu qu’après mi­nuit ... Une soi­rée d’es­poir et d’an­goisse pour les 29 jeunes femmes qui es­pèrent dé­cro­cher l’une des deux cou­ronnes re­mises en jeu ce soir-là par Ju­lia Courtes et Lean­na Fer­re­ro ! Var-ma­tin vous fe­ra re­vivre la fin de l’évé­ne­ment dans son édi­tion de lun­di et d’ici là sur son site in­ter­net (www.var­ma­tin.com).

Par­mi les pre­miers en­chan­te­ments, le dé­fi­lé des pré­ten­dantes pour Miss Côte d’Azur.

(Pho­tos Jean-Marc Re­bour)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.