Les Hyé­rois en­tament un nou­veau cycle

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

Avec quatre ren­contres à l’ex­té­rieur sur les six pre­mières jour­nées, et quelques gros pois­sons au me­nu comme les ré­serves pro­fes­sion­nelles de l’OGC Nice, de l’AS Monaco et de l’OM, le Hyères FC n’a pas été gâ­té par le ca­len­drier. La ve­nue (au­jourd’hui, à 18 heures au stade Per­ruc) de Paul­han-Pé­ze­nas, un pro­mu, sym­bo­lise un nou­veau cycle a prio­ri plus ac­ces­sible pour la troupe d’An­dré Blanc.

Dans quel sys­tème ?

Sur­tout que les co­équi­piers de De­cu­gis res­tent sur une pres­ta­tion de choix à Fré­jus/Saint-Ra­phaël en cham­pion­nat. Mal­gré la dé­faite (1-0), ils ont mon­tré de belles choses no­tam­ment en se­conde pé­riode. Une ren­contre dans la conti­nui­té de la pré­cé­dente à Mar­tigues, qui avait fait of­fice de dé­clic (2-1). Le sys­tème en 5-3-2 a été as­si­mi­lé à la per­fec­tion et a per­mis de sé­cu­ri­ser une équipe en manque de confiance. Idéal pour des ren­contres à l’ex­té­rieur face à des ad­ver­saires de choix. Pas for­cé­ment pour celle-ci à Per­ruc contre un concur­rent di­rect pour le main­tien, qui doit être sy­no­nyme de vic­toire afin de se don­ner

(Pho­to Luc Bou­tria)

Les hommes d’An­dré Blanc, ici face à Nice II, ai­me­raient en­ta­mer une sé­rie po­si­tive pour sor­tir de la zone rouge.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.