Un vrai test pour Fré­jus/Saint-Ra­phaël

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - C. BOBO

C’est une Étoile Fré­jus/ Saint-Ra­phaël en pleine confiance qui re­trouve, ce soir, le cham­pion­nat de CFA, après l’in­ter­mède coupe de France, conclu par une qua­li­fi­ca­tion sans équi­voque aux dé­pens des Tou­lon­nais du Spor­ting (2-1). Au pas­sage, les Étoi­listes ont dé­cro­ché leur cin­quième suc­cès consé­cu­tif, sur six matches of­fi­ciels joués.

Confir­mer sur la du­rée

Les Va­rois marchent sur l’eau et mènent le bal en cham­pion­nat après leur der­nière mais dif­fi­cile vic­toire sur Hyères (1-0), mais ne comptent cer­tai­ne­ment pas le­ver le pied, ni en res­ter là. Char­ly Pa­quille, l’en­traî­neur de l’Étoile, a vi­si­ble­ment trou­vé la bonne for­mule et réus­si cette sai­son à bâ­tir un groupe per­for­mant, où le plai­sir de jouer s’ajoute au réa­lisme et à la réus­site.

Tli­li de re­tour

Reste à confir­mer sur la du­rée. Ce soir à Co­lo­miers (18 heures), l’Étoile va sans doute su­bir son test le plus sé­rieux de­puis la re­prise de la sai­son. En face, les Co­lu­mé­rins, ex-pen­sion­naires, eux aus­si, du Na­tio­nal, sont à clas­ser par­mi les grands fa­vo­ris pour le titre et l’ac­ces­sion, au même titre là

en­core que les Fré­ju­so-Ra­phaë­lois. La tâche s’an­nonce évi­dem­ment dif­fi­cile, mais Pa­quille pour­ra s’ap­puyer sur un groupe qua­si­ment au com­plet, avec no­tam­ment le re­tour dé­jà en­té­ri­né de Tli­li (deux buts à Tou­lon). En re­vanche, Del­vigne (choix) et Gbo­hou (is­chios) ne sont pas du voyage.

(Pho­to Phi­lippe Ar­nas­san)

Les Étoi­listes se dé­placent chez un fa­vo­ri pour la mon­tée en Na­tio­nal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.