Ca­val­le­ria Rus­ti­ca­na et Pa­gliac­ci, le drame se chante à Tou­lon

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Détente | Notre Selection - D. MARTY.

Drame et mé­lo­drame sur la scène de l’Opé­ra de Tou­lon avec la Ca­val­le­ria

Rus­ti­ca­na et Pa­gliac­ci. Après dix-sept ans d’ab­sence, ce cé­lèbre dip­tyque re­vient sur la scène tou­lon­naise dans une mise en scène de Paul-Émile Four­ny. La di­rec­tion mu­si­cale se­ra as­su­rée, elle, par Giu­lia­no Ca­rel­la qui ex­celle dans ce ré­per­toire ita­lien du XIXe siècle. Quant au cas­ting, très pro­met­teur, il mêle va­leurs sûres des scènes in­ter­na­tio­nales et jeunes chan­teurs plein d’ave­nir…

Les jeux de l’amour

Ca­val­le­ria Rus­ti­ca­na , est un mé­lo­drame en un acte de Pie­tro

Mas­ca­gni (1863-1945). À la veille de Pâques, dans un vil­lage si­ci­lien du XIXe siècle, les in­trigues vont bon train : San­tuz­za est la maî­tresse de Tur­ri­du qui la trompe avec Lo­la… elle-même épouse du char­re­tier Al­fio ! S’es­ti­mant tra­hie et re­je­tée, San­tuz­za dé­cide de mettre Al­fio au cou­rant de la tra­hi­son de sa femme… Le drame en deux actes de Rug­gie­ro Leon­ca­val­lo (1858-1919). Pa­gliac­ci narre, les aven­tures d’une troupe de co­mé­diens am­bu­lants dans un pe­tit vil­lage de Ca­labre. Amours, convoi­tises, jeux de dupes fe­ront que, bien vite, la fic­tion et le réel se mê­le­ront. Et la co­mé­die tour­ne­ra au drame san­glant…

Ca­val­le­ria Rus­ti­ca­na & Pa­gliac­ci. Mar­di 4 à 20 heures, ven­dre­di 7 à 20 heures et di­manche 9 oc­tobre à 14 h 30. Opé­ra de Tou­lon. Ta­rifs : 72 54 ,29 ,19 et9 Rens. 04.94.92.70.78. Il est à no­ter que la re­pré­sen­ta­tion du 4 oc­tobre se­ra re­trans­mise en di­rect par Ra­dio Clas­sique.

(DR)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.