Di­rect au­to s’ins­talle au Mon­dial de Pa­ris

C8 dif­fuse deux émis­sions spé­ciales de­puis les al­lées du sa­lon, porte de Ver­sailles, à Pa­ris

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Détente | Médias - GILLES BOUSSAINGAULT

Gré­go­ry Ga­lif­fi, qui ani­meDi­rec­tau­to sur C8, s’ ins­talle, le temps de deux émis­sions, au Mon­dial de l’au­to­mo­bile qui a lieu à Pa­ris du1er au 16 oc­tobre. Le jour­na­liste ex­plique ce qui at­tend les vi­si­teurs.

Gré­go­ry Ga­lif­fi était à pied d’oeuvre dès po­tron-mi­net, jeu­di, pour tour­ner les deux épi­sodes de Di­rect au­to, qui se­ront dif­fu­sés, l’un à11h 55 au­jourd’hui et l’autre sa­me­di pro­chain. La pre­mière émis­sion­pro­po­ser a quatre su­jets: « Nous al­lons par­ler de toutes les nou­veau­tés, à com­men­cer par l’of­fen­sive tri­co­lore des Peu­geot 3 008 et 5 008. Nous évo­que­rons aus­si des voi­tu­ress­tars comme l’ Al fa Ro­meo Giu­lia, qui signe le re­nou­veau de la marque ita­lienne avec le re­tour de trois fi­ni­tions his­to­riques: Su­per, Lus­so et Ve­loce. Puis nous abor­de­rons les concept-cars : la Re­nault Tré­zor et la Ci­troën CX­pe­rience. La face avant de la Ci­troën est très réus­sie et pré­fi­gure peu­têtre la rem­pla­çante de la C6 ». Les voi­tures de luxe se­ront aus­si l’ob­jet de belles images, avec La Fer­ra­ri Aper­taoul’ Al­fa Ro­meo 4C Lus­so. Un re­gret tou­te­fois pour le jour­na­liste : «Le Mon­dial manque de voi­tures qui font rê­ver, beau­coup de marques de pres­tige étant ab­sentes, comme Lam­bor­ghi­ni, Bent­ley, Rolls-Royce et même Al­pine ! C’est une pe­tite dé­cep­tion. Pa­ris est le plus grand sa­lon, en termes de fré­quen­ta­tion et, même si on ne peut pas s’ache­ter une McLa­ren à 200 000 eu­ros, on a en­vie de la voir. » L’émis­sion em­mè­ne­ra aus­si les té­lé­spec­ta­teurs vi­si­ter des lieux mé­con­nus à Pa­ris et ses en­vi­rons. Par exemple, un éton­nant par­king, au-des­sous de la Dé­fense, qui ras­semble 600 au­tos de col­lec­tion. La se­maine sui­vante, re­tour sur les stars du sa­lon mais vues de ma­nière dif­fé­rente, avec quel­ques­pé­pites dont Gré g or y Gal if fi conserve le se­cret. Sans doute, par­mi elles, ver­rons­nous les au­tos cé­lèbres ayant ser­vi au ci­né­ma, comme la DB10 de 007 Spectre ou la DeLo­rean de Re­tour vers le fu­tur, qui sont ras­sem­blées dans le pa­villon 8. « Je peux l’avouer, j’ai eu le coup de coeur sur la Mus­tang de Steve McQueen dans Bul­litt, mais celle qui me plaît le plus est la 4L pos­tale qui a ser­vi aux Vi­si­teurs. En la voyant, je ne peux m’ em­pê­cher de rire en pen­sant au dia­logue deJac­qu ouille de­vant le sigle de la poste : “À quelle fa­mille ap­par­tient cet écu ?” » [Rires.]

Gré­go­ryGa­lif­fi:«LeMon­dial­man­que­de­voi­tu­res­qui­fon­trê­ver,beau­coup­de­mar­quesde pres­tige étant ab­sentes, comme Bent­ley, Rolls­Royce et même Al­pine ! C’est une dé­cep­tion. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.