Hyères s’im­pose à la der­nière se­conde! HYÈRES - PAUL­HAN-PÉ­ZE­NAS : -

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - AN­THO­NY DESCOURS

Au stade Per­ruc, Hyères bat Paul­han-Pé­ze­nas 1 à 0 (0-0). Ar­bitre : M. Ro­sier. But : Blanc (94e). Aver­tis­se­ments : Souames (37e), Ouch­mid (59e) Brun (64e) à Hyères ; La­laoui (64e), Ka­bore (90e), Ha­bouch (94e) à Paul­han-Pé­ze­nas. HYERES : Ma­ne­ro, Souames, Bel­lay, Aleo (Pin 22e), De­cu­gis, Blanc, Res­sa (Mou­ra­bit 69e), Aho, Ma­ra, Ouch­mid (Ros­set 83e), Brun. PAUL­HAN-PÉ­ZE­NAS : Yat­ta­ra, Ca­ma­ra, Bren­said, Ka­bore, Laborde, Bi­leck, Ca­ma­ra, Oroque (Nel­son 68e), Ha­bouch, La­laoui, Cho­plin (Deg­bo, 46e ; puis Poueys 88e).

Plu­tôt co­hé­rents à l’ex­té­rieur, les Hyé­rois ont eu du mal, hier soir, à faire le jeu face à une équipe de Paul­han Pe­ze­nas ac­cro­cheuse. Une ren­contre qui ne res­te­ra pas dans la lé­gende entre deux for­ma­tions pré­fé­rant le contre. Pour­tant, l’en­tame des hommes d’An­dré Blanc est pro­met­teuse avec une belle p asse axiale que Brun laisse pas­ser pour Ouch­mid qui en­chaîne un tir ins­tan­ta­né au ras du po­teau ex­té­rieur de Yat­ta­ra (1re). Les Hé­raul­tais ré­pliquent avec un coup franc ma­gis­tral de Cho­plin que Ma­ne­ro sort de sa lucarne au prix d’une belle en­vo­lée (4e). Un feu de paille car la par­tie se ré­sume par la suite à un long com­bat sur

une pe­louse ne fa­vo­ri­sant pas les en­chaî­ne­ments tech­niques. De l’en­ga­ge­ment, des duels, des fautes et pas de rythme. An­dré Blanc pro­fite de la sor­tie d’Aléo (bles­sé) pour chan­ger de tac­tique avec la ren­trée de Pin. Pas­sage en 4-3-3 pour al­ler cher­cher les trois points. Le temps de se ré­or­ga­ni­ser et sur un contre ron­de­ment me­né, Ca­ma­ra ex­cen­tré bute sur Ma­ne­ro (23e).

Blanc le sau­veur

Le HFC ré­plique avec une ac­tion ca­fouillée dans la sur­face en conclu­sion de la­quelle Res­sa frappe au ras du po­teau mais Yat­ta­ra veille (25e). Deux éclairs dans la gri­saille. C’est la guerre des tran­chées comme en té­moigne un gros choc entre Souames et Cho­plin (37e). Le pre­mier est aver­ti et le se­cond ne re­vient pas en deuxième pé­riode. A la re­prise seul Brun par­vient à faire des dif­fé­rences sur son cô­té gauche mais Pin ou Res­sa ont le tort de ne pas an­ti­ci­per les centres de l’ex Va­let­tois. Pro­gres­si­ve­ment, les joueurs de la ci­té des pal­miers in­ten­si­fient leur em­prise. Une tête pi­quée de De­cu­gis est sor­tie par Yat­ta­ra (56e) puis celle de Res­sa après un re­bond n’est pas ca­drée (60e). Les Jaune et Bleu do­minent net­te­ment et sur une échap­pée Brun grille la dé­fense hé­raul­taise de vi­tesse, éli­mine Yat­ta­ra, re­dresse son bal­lon mais Ka­bore sauve sur la ligne (69e). Dans la fou­lée Ouch­mid dose une mer­veille de bal­lon pour la tête de Dé­cu­gis au deuxième po­teau mais Yat­ta­ra claque le « cuir » au­des­sus de sa barre (70e). On se di­rige vers ce par­tage des points frus­trant au pos­sible lorsque sur un der­nier coup franc dans la boîte, Mi­chaël Blanc au 2e po­teau trompe en­fin Yat­ta­ra de la tête 1-0 (94e). Dé­li­vrance tar­dive mais mé­ri­tée.

(Pho­to Laurent Mar­ti­nat)

Un suc­cès sur le fil, mais mé­ri­té pour les Hyé­rois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.