Le TEF maî­trise et soigne ses sta­tis­tiques ÉCHI­ROLLES - TOU­LON :  - 

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - ALEXIS SANDRE

À Échi­rolles, au gym­nase Lio­nel-Ter­ray, Tou­lon EF bat Échi­rolles 12 à 4 (mi-temps : 4 - 1). Ar­bitre : M. Dei­da. Buts : Lom­ri (8e et 40e), Bel­lal (32e) et Yay­la (38e) pour Échi­rolles ; Thia­go Sou­za (3e), Bus­quets (4e), Be­ni­tez (10e), Jhow (17e, 27e, 29e et 30e), Andres (25e, 31e, 39e), El Ha­fya­ni (35e) et Ra­ko­to­ma­la­la (40e) pour Tou­lon EF.

En un match, le TEF vient d’en­cais­ser plus de buts (4) qu’il n’en avait en­cais­sés de­puis le dé­but de sai­son en trois matchs (2). Bien sûr, ce chiffre est à prendre au se­cond de­gré, tant les hommes de Luis Ber­nat Mo­li­na ont eu la main mise sur le jeu hier après-mi­di. En Isère, les Va­rois n’ont ja­mais pa­ni­qué et à l’en­traî­ne­ment, avant la ren­contre, les sou­rires pou­vaient illus­trer le dé­but de sai­son par­fait (3 vic­toires en au­tant de matches).

L’ou­ver­ture du score ne tar­dait d’ailleurs pas puisque Thia­go (3e), et Bus­quets (4e) pro­fi­taient d’er­reurs dé­fen­sives lo­cales pour faire le break (0-2).

Un col­lec­tif im­pres­sion­nant

De quoi pi­quer Échi­rolles qui ré­agis­sait par Lom­ri dont la frappe net­toyait la lucarne de Ser­gio, ali­gné dans les buts en pre­mière pé­riode avant que Ker­rou­mi ne le rem­place après le re­pos. Dans la fou­lée, c’est Ser­gio qui ga­gnait ce même duel pour main­te­nir les vi­si­teurs de­vant. La chance échi­rol­loise était pas­sée et TEF en­fon­çait le clou avant la pause par trois fois. En me­nant 1-4, il suf­fi­sait de gé­rer une par­tie dis­pu­tée dans un ex­cellent état d’es­prit et où les oc­ca­sions se mul­ti­pliaient. For­cé­ment, da­van­tage pour Jhow et ses co­équi­piers. Lui ins­cri­vait trois nou­veaux buts pour s’of­frir un beau qua­dru­plé alors qu’Andres et les autres bat­taient aus­si le pauvre Gul­te­kin, pour­tant dé­ci­sif à plu­sieurs re­prises du­rant la par­tie. Pour que la fête soit belle, il ne man­quait plus que les autres mettent leur pierre à l’édi­fice. C’était chose faîte, et de ma­nière ma­gni­fique, pour El Ha­fya­ni (35e) ain­si que pour Ra­ko­to­ma­la­la (40e). Le der­nier but du FCP, pour le dou­blé de Lom­ri, concluait une par­tie à sens unique et un score sans ap­pel : 12-4 ! L’opé­ra­tion est ex­cel­lence pour les Tou­lon­nais qui conservent leur fau­teuil de lea­der. Sa­me­di pro­chain, ils re­ce­vront Bas­tia Ag­glo­mé­ra­tion.

(Pho­to Luc Boutria)

Tou­lon conforte son fau­teuil de lea­der avec ce large suc­cès.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.