Le nou­veau poste de po­lice est opé­ra­tion­nel

Dé­sor­mais ba­sé dans les lo­caux de l’an­cienne crèche Trotte-Me­nu, le siège de la PM offre de nou­veaux es­paces et de nou­velles ca­pa­ci­tés d’in­ter­ven­tion aux 26 agents qui veillent à la sé­cu­ri­té de la ci­té

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Cogolin - D.Z. 1. La PM est joi­gnable, 24 h sur 24 aux 04.22.47.01.01 ou au 04.94.54.58.98.

Il ne se­ra of­fi­ciel­le­ment inau­gu­ré que dans les pro­chains jours, mais le poste prin­ci­pal de po­lice mu­ni­ci­pale est dé­sor­mais opé­ra­tion­nel. Et Var-ma­tin a pu dé­cou­vrir hier les lo­caux avant même que les bu­reaux ne soient tous vé­ri­ta­ble­ment af­fec­tés. Ni­chée entre les deux ter­rains de foot du stade Gal­fard, à quelques mètres de l’an­cien poste, l’an­cienne crèche Trotte-Me­nu ac­cueille donc de­puis moins d’une se­maine la pe­tite tren­taine d’agents de la PM qui veillent jour et nuit sur les rues de la ci­té. « L’équipe de nuit est com­po­sée de huit agents, pré­cise Pa­trice Gau­jour, ad­joint, au chef de ser­vice, Serge Fint­zel. En ce qui concerne l’équipe de jour, il y a treize agents de PM, un agent à l’en­vi­ron­ne­ment, deux agents de sur­veillance de la voie pu­blique (ASVP) et deux char­gés du com­man­de­ment. »

Des boxes pour ani­maux

Ap­puyé par cinq vé­hi­cules (trois d’in­ter­ven­tion, un dé­dié à l’en­vi­ron­ne­ment et un autre aux ani­maux er­rants), le ser­vice fonc­tionne 24 heures sur 24(1). Dans leurs nou­veaux lo­caux, les agents de la PM bé­né­fi­cient d’un ac­cueil sé­cu­ri­sé, avec vi­sio­phone, mais éga­le­ment d’une ar­mu­re­rie, d’une salle vi­déo pour vi­sion­ner les images des ca­mé­ras dis­sé­mi­nées dans les rues de la ci­té, d’une pièce pour les ob­jets trou­vés, mais éga­le­ment de ves­tiaires, toi­lettes et salles de re­pos. Nou­veau­té en­core : les deux boxes dé­diés aux ani­maux er­rants que la PM de Co­go­lin ré­cu­père ré­gu­liè­re­ment. Dé­sor­mais, les agents se­ront à même de les nour­rir et d’évi­ter les nui­sances de voi­si­nage grâce aux lo­caux in­so­no­ri­sés. Opé­ra­tion­nels, les lo­caux n’at­tendent plus que d’être inau­gu­rés...

(Pho­tos D. Z.)

Pa­trice Gau­jour, Sé­bas­tien, Jé­rôme et Mar­co (de gauche à droite, en haut), ont ser­vi de guides pour dé­cou­vrir les nou­veaux lo­caux de la po­lice mu­ni­ci­pale de Co­go­lin, avant même leur inau­gu­ra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.