JOUR­NÉE, VAIN­QUEURS À GRAULHET : -) Les Sey­nois lancent leur sai­son

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - S. B.

En s’im­po­sant avec le point de bo­nus of­fen­sif à Graulhet (35-3), les Sey­nois ont fait ou­blier en l’es­pace de 80 mi­nutes toutes les ap­proxi­ma­tions en­tre­vues lors des deux pre­mières ren­contres face à Cas­ta­net et Grasse.

Les avants re­van­chards

Un match plein, avec un gros vo­lume de jeu qui a to­ta­le­ment as­phyxié les Graul­hé­tois qui ont pour­tant es­sayé d’en­rayer la ma­chine va­roise par tous les moyens. Sans réus­site... Il faut dire que les « Rouge et bleu » ont li­vré un match qua­si-par­fait, que ce soit dans la maî­trise, la tac­tique et l’efficacité grâce à une conquête en net pro­grès. Le cinq de de­vant, to­ta­le­ment mo­di­fié par rap­port à la se­maine pré­cé­dente, s’est ré­con­ci­lié avec la mê­lée et l’en­ga­ge­ment dans les zones de rucks a été ir­ré­pro­chable. Si on ajoute der­rière le ta­lent in­di­vi­duel de Sau­le­ka­le­ka, vé­ri­table dy­na­mi­teur de dé­fense et le dou­blé de Fla­vio Ia­nus­so, par­fait dans la fi­ni­tion pour sa pre­mière ap­pa­ri­tion en équipe fa­nion, l’USS a li­vré un match com­plet qui lance vé­ri­ta­ble­ment sa sai­son. D’au­tant que ces cinq points sont les bien­ve­nus avant un bloc de quatre matches qui s’an­noncent tor­rides.

Re­pos mé­ri­té

Ju­gez plu­tôt avec la ré­cep­tion de Stras­bourg di­manche 16 oc­tobre à 14 heures, puis deux dé­pla­ce­ments consé­cu­tifs à Mâ­con et Villeur­banne, avant de ter­mi­ner par la ve­nue du sur­pre­nant pro­mu nî­mois, dé­jà vain­queur à deux re­prises à l’ex­té­rieur! Mais avant ce co­pieux pro­gramme,

(E les joueurs vont pou­voir souf­fler di­manche pro­chain. Ils au­ront même droit à un week-end à ral­longe puisque l’en­traî­ne­ment du ven­dre­di a été avan­cé au jeu­di afin de bé­né­fi­cier de trois jours off. De quoi re­char­ger les bat­te­ries avant le choc face aux Al­sa­ciens et sa star Si­re­li Bo­bo, dont le duel face à Sau­le­ka­le­ka ne man­que­ra pas d’in­té­rêt...

(Pho­to Frank Mul­ler)

Jo­nah Sau­le­ka­le­ka a en­core mar­ty­ri­sé les dé­fen­seurs avec une puis­sance phé­no­mé­nale qui a écoeu­ré les Graul­hé­tois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.