In­cor­ri­gibles pas­sion­nés de la lé­gen­daire mi­ni-moke

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-tropez - C.M.

Ras­sem­blés pour la pre­mière fois au Rayol-Canadel, grâce à la pré­sence de son tré­so­rier Jean-Paul Ju­lien, lui-même Rayo­lais, les voi­tures Mi­ni-Moke du club Moke-Club-Mé­di­ter­ra­née pré­si­dée par le Maxi­mois Alain Re­je­té au­ront ani­mé le vil­lage avant une ran­don­née dé­cou­verte, convi­viale sur les routes du Golfe.

D’où est ve­nue la pas­sion pour cette voi­ture ? La fa­bu­leuse sé­rie Le Pri­son­nier, avec Pa­trick McGoo­han en .

Pour­quoi le be­soin de créer une as­so­cia­tion ? AJ:, De  à  il y avait un club à Mo­na­co qui or­ga­ni­sait chaque an­née un ras­sem­ble­ment de mi­ni-moke à St-Tro­pez. J’ai par­ti­ci­pé avec plai­sir à ces dif­fé­rents ras­sem­ble­ments convi­viaux et j’ai même sup­pléé à la dé­faillance des or­ga­ni­sa­teurs de Mo­na­co en  pour or­ga­ni­ser un week-end entre Ste-Maxime et StT­ro­pez. Le club de Mo­na­co ayant dis­pa­ru en  avec deux pas­sion­nés comme moi, mes amis Jean-Paul Ju­lien et Pa­trick Fouas­sier, nous avons dé­ci­der de créer un nou­veau club afin de faire par­ta­ger notre coup de coeur pour ce vé­hi­cule.

Dans un proche ave­nir, quels sont vos pro­chains ob­jec­tifs et sor­ties ? Nous es­pé­rons fé­dé­rer grâce à notre site In­ter­net et notre page Fa­ce­book que nous ve­nons de créer. Car nous sou­hai­tons pré­ser­ver et va­lo­ri­ser ce pa­tri­moine dans leurs ver­sions d’ori­gine, an­glaise, por­tu­gaise, aus­tra­lienne et ita­lienne de  à , avec ac­tuel­le­ment des ré­pliques fa­bri­quées en Chine en ver­sion élec­trique. Nous dis­po­sons de plu­sieurs pro­fes­sion­nels pas­sion­nés, à La Va­lette et à La Cio­tat, qui les en­tre­tiennent amou­reu­se­ment. Agir au­près d’or­ga­ni­sa­tions pu­bliques ou pri­vées pour dé­fendre nos droits et in­té­rêts. Né­go­cier des ac­cords de pres­ta­tions avec des par­te­naires afin de mi­ni­mi ser nos dé­penses. La pro­chaine ma­ni­fes­ta­tion au­ra lieu à Ban­dol où le Père Noël ar­ri­ve­ra le  dé­cembre en mi­ni-moke et en­vi­sa­geons un voyage en Corse au prin­temps.

(Pho­to C. M.)

La tren­taine de membres es­père fé­dé­rer les ama­teurs de ce vé­hi­cule mi­ni à par­tir de son site In­ter­net.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.