Les jeunes éga­le­ment à la fête

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Maures - Estérel - PA. D.

Se­conde épreuve de la jour­née, la Gé­né­ra­tion Roc a réuni plu­sieurs di­zaines de jeunes des as­so­cia­tions et mai­sons de quar­tier de Fré­jus et Ro­que­brune-sur-Ar­gens. Mal­gré l’an­nu­la­tion de l’épreuve ré­ser­vée aux sco­laires, des jeunes ont pu en dé­coudre sur le même par­cours de 8 km. Ab­sa, Léa et Ly­sa, res­pec­ti­ve­ment 13, 14 et 13 ans, qui vivent à Ville­neuve, sont presque des ha­bi­tuées : « On aime le sport, no­tam­ment le vé­lo. On par­ti­cipe chaque an­née à une course. On se­ra au ren­dez-vous ce week-end mais cette fois-ci comme spec­ta­trices!»

Quant au ser­vice des sports de Ro­que­brune-sur-Ar­gens, il avait ins­crit 16 jeunes cy­clistes âgés de 11 à 15 ans. « 75 % des par­cours du Roc d’Azur se si­tuent sur le ter­ri­toire

de notre com­mune pré­cisent Do­mi­nique et Fred, ac­com­pa­gna­teurs. Nous em­me­nons des jeunes chaque an­née. Un de nos ob­jec­tifs est de créer un club de VTT ».

Une qua­ran­taine de jeunes des as­so­cia­tions et mai­sons de quar­tier de Fré­jus et Ro­que­brune ont par­ti­ci­pé à la grand messe du VTT, hier à la Base na­ture.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.