Plein vol ce week-end à Sainte-Maxime

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Détente Notre Sélection -

La 6e édi­tion de la Free Flight World Mas­ters, gi­gan­tesque ex­hi­bi­tion aé­rienne, a fi­na­le­ment été main­te­nue, mal­gré les pro­blèmes de sé­cu­ri­té. Pour y pa­rer, une im­mense fan zone se­ra ins­tal­lée en bord de mer, avec de nom­breux contrôles à l’en­trée. Car cet évé­ne­ment draine des mil­liers de spec­ta­teurs, dé­si­reux de pro­fi­ter d’un spec­tacle as­sez ex­cep­tion­nel: dans le ciel, de avions en tout genre vol­tigent et pa­radent, avec, par­mi les pré­sents, l’équipe de vol­tige de l’ar­mée de

l’Air, des hé­li­co­ptères Tigre, et même la pa­trouille de France en fi­nal di­manche après-mi­di. Sa­me­di et di­manche après­mi­di, on au­ra même droit à des ba­tailles aé­riennes, avec des courses à plus de 300 km/h et des fi­nales e n fin d’après-mi­di. A terre, on pour­ra voir des ex­po­si­tions consa­crées aux avions et sur­tout ren­con­trer les pi­lotes pour de très at­ten­dues dé­di­caces.

B. Q. Free Flight World Mas­ters. Sa­me­di 8 et di­manche 9 oc­tobre, de 11 h à 19 h. Centre ville, à Sainte-Maxime. Gra­tuit. Rens. 08.26.20.83.83.

(Pho­to Kat­su­hi­ko To­ku­na­ga)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.