Plein la vue

Pa­trouille de France, Ra­fale, hé­li­co Tigre, show de vol­tige,... le pro­gramme est ex­cep­tion­nel, et à vivre sans mo­dé­ra­tion ce week-end

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Front Page - TEXTES : PA­TRICK ONIMUS

J-! Le grand show aé­rien re­prend ses quar­tiers dans le ciel maxi­mois ce wee­kend pour la e fois, Avec une mul­ti­tude de dé­mons­tra­tions ren­ver­santes.

Le Free Flight World Mas­ters est de re­tour et va mettre les gaz à par­tir de de­main. Le grand show aé­rien est in­con­tes­ta­ble­ment l’évé­ne­ment de l’an­née à Sainte-Maxime. Les en­traî­ne­ments ont dé­bu­té dès hier et se pour­sui­vront au­jourd’hui. Des di­zaines de mil­liers de spec­ta­teurs, plus de 120 000 c’est sûr, sont at­ten­dus du­rant deux jours. Des Is­sambres jus­qu’au fin fond du Golfe, sans ou­blier la Fan zone centre-ville, point né­vral­gique, le Free Flight 2016 de­vrait en­core être un énorme suc­cès po­pu­laire. Le fleu­ron de l’avia­tion mi­li­taire se­ra bien pré­sent. La Pa­trouille de France ain­si que les meilleurs pi­lotes de vol­tige de la pla­nète vont exé­cu­ter dans le ciel du Golfe un show à cou­per le souffle. Les ani­ma­tions sur terre se­ront éga­le­ment lé­gion. Si­mu­la­teurs de vol, ex­po­si­tion du SIRPA et bou­tique en­tiè­re­ment dé­diée à la Pa­trouille de France se­ront ins­tal­lés sur la plage du centre ville et sur le bou­lo­drome du Prince Ber­til. Cette 6e édi­tion s’an­nonce d’ores et dé­jà ex­cep­tion­nelle. La baie de Sain­teMaxime se­ra le théâtre de cet évé­ne­ment aé­ro­nau­tique, en­tiè­re­ment gra­tuit de sur­croît. Sen­sa­tions et fris­sons ga­ran­tis !

C’est un show de très haut ni­veau et to­ta­le­ment ren­ver­sant que l’on va pou­voir vivre ce week-end dans le ciel de Sainte-Maxime.

(Pho­to ar­chives VLP)

La grande foule est at­ten­due cette an­née en­core sur le front de mer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.