Une at­taque tout feu tout flamme...

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - G. R.

L’équa­tion pa­raît simple pour Tou­lon cet après-mi­di : comment conser­ver son in­vin­ci­bi­li­té et le lea­der­ship de D1 sans son go­lea­dor at­ti­tré? Di­mi­nué, Jhow est pré­ser­vé pour la ré­cep­tion de Bas­tia Ag­glo (16 heures au pa­lais des sports). Meilleur sco­reur du cham­pion­nat, au­teur de près de la moi­tié des buts va­rois (10), le pi­vot bré­si­lien pour­rait man­quer au TEF. Ce se­ra l’oc­ca­sion pour Lluis Ber­nat de sor­tir ses autres armes of­fen­sives du car­quois. Ra­fa et Andres, qui ont mar­qué pour leurs dé­buts en rouge et noir, se­ront as­so­ciés. Plus dé­fen­sifs, Bus­quets et Saul (de re­tour de sus­pen­sion) n’en sont pas moins pro­li­fiques de­vant les cages (5 buts ins­crits à eux deux). Be­ni­tez (21 buts la sai­son der­nière) et Thia­go Sou­za viennent par ailleurs d’ou­vrir leur comp­teur.

La tour­née des « lo­caux »

Sans par­ler des Tou­lon­noTou­lon­nais, en forme de­puis le dé­but de la sai­son et prêts à payer leur tour­née. El Ha­fya­ni et Ra­ko­to­ma­la­la se sont ain­si ré­ga­lés sa­me­di der­nier... tout comme leur équipe, vic­to­rieuse à Échi­rolles (4-12!). Dans ce ré­ci­tal de futsal, les deux com­pères ont été im­pli­qués dans cinq buts. Preuve s’il en faut que la meilleure at­taque de D1 (24 buts, soit une moyenne de six par match) ne dé­pend pas uni­que­ment de Jhow. Voi­là au­tant de pro­blèmes à ré­soudre au­jourd’hui pour les Corses. Pos­ses­seurs d’une dé­fense qui semble friable (20 buts en­cais­sés, seules trois équipes font pire), ils sont en outre à la re­cherche de leur pre­mier suc­cès cette sai­son. Mais alors qu’ils viennent de faire perdre ses pre­miers points au Spor­ting Pa­ris (3-3), ils ont les moyens de faire dé­jouer Tou­lon. Ber­nat, par ailleurs pri­vé de son gar­dien ti­tu­laire Ser­gio (épaule), ne s’at­tend donc pas à une par­tie de plai­sir. Même si ses joueurs sont prêts à lui en don­ner. De pré­fé­rence en fai­sant trem­bler les fi­lets.

(Photo Luc Bou­tria)

Mal­gré l’ab­sence de leur bu­teur Jhow, les Tou­lon­nais (ci-des­sus El Ha­fya­ni) ne manquent pas d’armes of­fen­sives.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.