La sec­tion gym du Foyer ru­ral re­part d’un bon pied

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-tropez - F.BA.

La sec­tion gym­nas­tique du Foyer ru­ral a ré­cem­ment te­nu son as­sem­blée gé­né­rale, à la­quelle as­sis­tait Pa­tri­cia Amiel, fraî­che­ment nom­mée pre­mière ad­jointe, nou­vel­le­ment en charge des as­so­cia­tions. Con­chi­ta Cous­sanes, pré­si­dente Foyer ru­ral était éga­le­ment pré­sente. La pré­si­dente de la sec­tion, Mi­chèle Ma­gnet­to, a pré­sen­té un bi­lan dé­taillé de l’an­née sco­laire écou­lée qui fut dif­fi­cile, avec une baisse d’ad­hé­rents et seule­ment une quin­zaine d’as­si­dus, l’échec de la mise en place du cours de zum­ba de moins en moins fré­quen­té, fi­na­le­ment aban­don­né et des dif­fi­cul­tés fi­nan­cières dues à des charges sa­la­riales im­por­tantes.

Deux pro­fes­seurs uni­que­ment

La pré­si­dente et la tré­so­rière Ma­ryse Léo­pol­di­no et le bu­reau, ont donc pris de dras­tiques dé­ci­sions qui ont pour consé­quence de re­mettre en selle la sec­tion, de fa­çon saine, d’équi­li­brer les comptes en adé­qua­tion avec le mon­tant des adhé­sions et de la sub­ven­tion an­nuelle de la mai­rie. L’as­sem­blée gé­né­rale an­ti­ci­pée leur a per­mis de pré­sen­ter les chan­ge­ments dé­ci­dés: les en­sei­gnants au­ront tous le sta­tut d’in­dé­pen­dants. Plus de sa­laires, donc plus de charges. La zum­ba est dé­fi­ni­ti­ve­ment ar­rê­tée. Les cours de gym­nas­tique sont sim­pli­fiés et s’or­ga­nisent avec deux pro­fes­seurs uni­que­ment: Na­tha­lie et Isa­belle.

Ho­raires ca­lés

Les cours se dé­roulent se­lon les nou­veaux ho­raires sui­vants: Lun­di: 18h30 à 20 h: ren­for­ce­ment mus­cu­laire sui­vi d’une de­mi-heure de stret­ching - Mar­di: 8h45 à 9 h 45 : Pi­la­tès - Mer­cre­di : 18h30à20 h:ren­for­ce­ment mus­cu­laire sui­vi d’une de­mi­heure de stret­ching - Jeu­di 18h30 à 20 h: Pi­la­tès - Ven­dre­di: 8h45 à 9h45: ren­for­ce­ment mus­cu­laire, ate­liers, car­dio et stret­ching. En ce qui concerne les ta­rifs : plus de paie­ment à l’uni­té (sauf si un adhé­rent in­vite ponc­tuel­le­ment un ami, dans ce cas le cours est à 8 eu­ros): le mois passe de 25 eu­ros à 30 eu­ros. Le tri­mestre de 65 eu­ros à 70 eu­ros. Le paie­ment à l’an­née reste à 220 eu­ros et la co­ti­sa­tion an­nuelle reste à 20 eu­ros. Il ne reste plus qu’à sou­hai­ter à la sec­tion gym, un très bon ré­ta­blis­se­ment.

(Pho­to: F.Ba.)

Mi­chèle Ma­gnet­to, la pré­si­dente, Pa­tri­cia Amiel, ad­jointe en charge des as­so­cia­tions, en­tou­rées des élèves as­si­dues du cours de Na­tha­lie du lun­di soir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.