Taxe de sé­jour : les élus disent non à son trans­fert

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-tropez - S. CHAUDHARI

Conseil mu­ni­ci­pal ef­fi­cace jeu­di soir à l’hô­tel de ville, avec la pré­sence des membres au« grand com­plet » (1), a ap­pré­cié le maire Florence Lan­liard. La pe­tite ving­taine de dé­li­bé­ra­tions a été vo­tée à l’una­ni­mi­té. Tour d’ho­ri­zon des prin­ci­pales dé­ci­sions.

SUB­VEN­TIONS. Une sub­ven­tion ex­cep­tion­nelle de 300 eu­ros a été ac­cor­dée au club pho­to qui doit ac­qué­rir du ma­té­riel (pro­jec­teurs, etc.) afin de réa­li­ser, dans le cadre des NAP, des pe­tits jour­naux té­lé­vi­sés. - De plus, une sub­ven­tion de 120 000 eu­ros a été de­man­dée au conseil dé­par­te­men­tal afin de réa­li­ser les tra­vaux de voi­rie et d’as­sai­nis­se­ment dans le quar­tier d’Em­ponse. Le coût to­tal des tra­vaux s’élève à 200 000 eu­ros HT. -Une avance de 5000 eu­ros a été ac­cor­dée à l’as­so­cia­tion Cultures et Cultures, pour entre autres pré­pa­rer les fes­ti­vi­tés de Noël.

EGLISE. La date du dé­but du chan­tier de ré­no­va­tion de l’église n’est tou­jours pas fixée. La mu­ni­ci­pa­li­té a de­man­dé au préa­lable une étude sis­mique. « Cer­taines fis­sures ne sont pas liées à la construc­tion, an­nonce le maire. Le ré­cent épi­sode en Ita­lie nous rap­pelle que des se­cousses dans un quar­tier an­cien ne sont pas sans consé­quence. »

TAXE DE SÉ­JOUR. Les élus ont dit non au trans­fert de la taxe de sé­jour à la Com­mu­nau­té de com­munes. « On ne pour­ra plus maî­tri­ser les taux si elle est gé­rée par l’in­ter­com­mu­na­li­té, ar­gu­mente le maire. Si la com­mune maî­trise les taux, elle garde la main sur ses res­sources. »

VAR INI­TIA­TIVE. L’as­sem­blée lo­cale a dé­ci­dé de sur­seoir à sa co­ti­sa­tion de 1098,97 eu­ros. « L’an der­nier, j’avais de­man­dé que cette as­so­cia­tion ac­com­pagne et pro­pose des prêts d’hon­neur aux por­teurs de pro­jet d’en­tre­prise nous re­mette le bi­lan et le bud­get pro­vi­sion­nel. Ce qu’elle n’a pas fait. Cette an­née, c’est pa­reil. Nous sou­hai­tons que nous soient four­nies les pièces né­ces­saires à la com­pré­hen­sion de leur fonc­tion­ne­ment. » 1. Une seule pro­cu­ra­tion.

(Pho­to M. M.)

Une avance de sub­ven­tion de  eu­ros a été ac­cor­dée à l’as­so­cia­tion Cultures et Cultures pour pré­pa­rer les fes­ti­vi­tés de Noël.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.