Des cer­ti­tudes à l’ex­té­rieur

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - AN. D.

Le Hyères FC tra­verse ac­tuel­le­ment une passe po­si­tive avec le pe­tit soup­çon de réus­site qui trans­forme les nuls en vic­toires. Ce fut le cas der­niè­re­ment face à Paul­han-Pé­ze­nas (1-0) et Le Can­net-Ro­che­ville en coupe de France (1-0). Celle-là même qui avait fait dé­faut en dé­but d’exer­cice alors que les co­équi­piers de De­cu­gis réa­li­saient des pres­ta­tions plu­tôt in­té­res­santes. La troupe d’An­dré Blanc ten­te­ra de confir­mer en­core et tou­jours, ce soir à Ro­dez (à 20 heures). Tout en sa­chant que rien ne se­ra simple. En ef­fet les Ru­thé­nois se sont sau­vés in ex­tre­mis la sai­son der­nière mais ont dé­mar­ré fort cet exer­cice 2016-2017 (3 vic­toires, 3 nuls, 1 dé­faite).

Entre mé­fiance et so­li­di­té

« Nous nous at­ten­dons à souf­frir car Ro­dez est en pleine confiance avec un po­ten­tiel of­fen­sif vrai­ment in­té­res­sant, à l’image de l’at­ta­quant Da Sil­va qu’il fau­dra contrô­ler. Il fau­dra être mé­fiants et so­lides », ex­plique le coach hyé­rois. Le staff de­vra en outre com­po­ser avec la sus­pen­sion de Souames mais en­re­gistre les re­tours de Brun et de Res­sa. En théo­rie, c’est le der­nier nom­mé qui oc­cu­pe­ra le cou­loir droit dans le 3-5-2 que ne man­que­ra pas de concoc­ter An­dré Blanc tant il a fait ses preuves à l’ex­té­rieur. Le reste de l’équipe de­vrait être clas­sique. La sur­prise pour­rait tou­te­fois pro­ve­nir d’Or­sa­to­ni, dont la ren­trée a été dé­ci­sive en coupe de France. Il pour­rait ap­por­ter sa tech­nique et son ex­pé­rience dans un contexte où de telles qua­li­tés s’avé­re­ront fort utiles. Par ailleurs, Touil a des chances d’être de nou­veau ti­tu­la­ri­sé en rai­son de la bles­sure d’Aléo. Le Hyères FC a dé­sor­mais des cer­ti­tudes sur les­quelles s’ap­puyer, sur­tout hors de ses bases. En ef­fet, l’équipe est so­lide et pos­sède des at­ta­quants vifs et per­cu­tants, comme Brun, Ouch­mid ou Mou­ra­bit, pour faire mal dès que les es­paces s’ouvrent. Pour faire le jeu, il y a en­core des la­cunes mais nor­ma­le­ment, à Ro­dez, ce ne se­ra pas la prio­ri­té d’un HFC qui adore lais­ser ve­nir pour mieux contrer. Conti­nuer la belle sé­rie pas­se­ra par la réus­site de ce plan de jeu...

(Pho­to Laurent Martinat)

Brun, qui ef­fec­tue son re­tour, et les Hyé­rois ten­te­ront ce soir de pour­suivre leurs per­for­mances en dé­pla­ce­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.