PRO A (MO­NA­CO - HTV) Cor­sé ca­len­drier

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - G. R.

La ré­cep­tion de l’As­vel, en coupe de France il y a deux se­maines, a presque eu le goût d’une frian­dise au coeur d’un dé­but de sai­son in­fer­nal pour le HTV. Les pro­mus va­rois, qui se rendent sans la moindre illu­sion de­main chez le fa­vo­ri et lea­der in­vain­cu, Mo­na­co (18 h 30, re­trans­mis sur SFR Sport 2), sont ain­si confron­tés à un ca­len­drier cor­sé pour leur re­tour en Pro A. Gra­ve­lines, Nan­terre et bien­tôt Le Mans (en plus de Mo­na­co), soit quatre « gros » lors des six pre­miers matches.

« Mo­na­co va fi­nir pre­mier »

« En dé­but de sai­son, on s’était dit qu’on vou­lait en ga­gner un sur cinq. Là on est à un sur quatre (un sur trois, en fait, Ndlr). Di­manche, on sait que Mo­na­co va nous battre et qu’il va fi­nir pre­mier. S’il perd deux fois cette sai­son, c’est le bout du monde », avance le pré­sident Ch­ris­tian Gian­ni­ni. Qui pré­vient : « Le vrai test, c’est au Por­tel ven­dre­di pro­chain, un ad­ver­saire qui rentre dans le cadre de notre cham­pion­nat (pour le main­tien, Ndlr). » Dans cette op­tique, le HTV a dé­jà per­du à An­tibes (75-74). Cer­tains joueurs craignent d’ailleurs que ce pe­tit point pèse dans la ba­lance lors du dé­compte fi­nal. Les ma­rins jaunes ont pour­tant les moyens que ce ne soit pas le cas, alors que la sai­son reste bien longue. Loin d’être ri­di­cules à l’AzurA­re­na puis contre Nan­terre, ils ont te­nu la com­pa­rai­son jus­qu’au buz­zer. Preuve qu’ils dis­posent d’ar­gu­ments, tant en dé­fense qu’en at­taque, pour « em­bê­ter beau­coup de monde », comme l’a rap­pe­lé l’ar­rière an­ti­bois Frédéric Bour­dillon. Pour ce­la aus­si, Hyères-Tou­lon va de­voir faire fi du ca­len­drier et jouer à fond à chaque sor­tie, peu im­porte l’ad­ver­saire. Et connais­sant Kyle Milling, ce n’est pas le genre de la mai­son de lais­ser fi­ler le moindre match... Même contre Mo­na­co.

(Pho­to Laurent Martinat)

Avant de se frot­ter à Mo­na­co, de­main, puis au Mans, le HTV connaît un gros dé­but de sai­son, avec Gra­ve­lines-Dun­kerque (ci-des­sus), l’As­vel et Nan­terre comme ad­ver­saires pas­sés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.