Pre­mier choc à Mar­quet

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - S.B.

Après un week-end de re­pos, les Sey­nois re­mettent le bleu de chauffe à l’oc­ca­sion de la qua­trième jour­née de fé­dé­rale 1. Un re­tour à la com­pé­ti­tion qui offre la plus belle af­fiche de la sai­son au pu­blic ouest-va­rois, à 14 heures, puisque c’est Stras­bourg, le lea­der et fa­vo­ri de la poule, qui a pris la voie des airs pour se rendre au stade Mar­quet. Un club al­sa­cien qui pro­gresse à vi­tesse grand V. Cham­pions de France en fé­dé­rale 2 il y a deux sai­sons, les Al­sa­ciens es­pé­raient dès cette sai­son évo­luer dans la poule élite grâce à un bud­get su­pé­rieur à 2 mil­lions d’eu­ros. Si leur dos­sier a été re­fu­sé pour une sombre his­toire de centre de for­ma­tion, nul doute que ce n’est que par­tie re­mise pour l’an pro­chain. Mais ils sont dé­jà ar­més dès cette sai­son pour al­ler cher­cher le titre en fé­dé­rale 1 avec un re­cru­te­ment XXL.

Au­reille et l’ar­bi­trage

« Après avoir vi­sion­né leurs trois pre­miers matches, il est évident qu’ils sont com­plets dans toutes les lignes, avec des joueurs aguer­ris et une grosse den­si­té phy­sique, ana­lyse Sté­phane Au­reille. Néan­moins, je trouve qu’ils ont bé­né­fi­cié de quelques dé­ci­sions d’ar­bi­trage avan­ta­geuses à chaque fois. Tant mieux pour eux. Mais j’es­père qu’il ne s’agit en au­cun cas de consignes cher­chant à avan­ta­ger le seul club de l’Est de la France de bon ni­veau et qu’on au­ra droit à un ar­bi­trage im­par­tial cet après-mi­di. » Rien de tel que ce type de dé­cla­ra­tion pour mettre le feu aux poudres. Mais l’en­traî­neur des avants as­sume to­ta­le­ment ses pro­pos et a suf­fi­sam­ment confiance en ses hommes pour re­le­ver le dé­fi.

Horb de re­tour

Si le staff ne peut tou­jours pas comp­ter sur toutes ses forces vives, no­tam­ment avec la sus­pen­sion du gau­cher Asen­si jus­qu’à… Lun­di ( !), il voit d’un bon oeil le re­tour à la com­pé­ti­tion de l’ai­lier Ma­thieu Horb. Il for­me­ra le tri­angle d’attaque avec Sau­le­ka­le­ka et Fal­co­net­ti qui au­ront fort à faire face aux Fid­jiens d’en face, no­tam­ment Si­re­li Bo­bo qui re­trouve la rade après son pas­sage à Tou­lon l’an der­nier. De­vant, l’ab­sence de Sé­nac est un réel coup dur. Mais l’USS peut comp­ter sur son homme en forme du dé­but de sai­son, Sa­mir Douk­bi qui for­me­ra la deuxième ligne au cô­té de Tho­mas Ver­voort. Si­non, c’est du grand clas­sique pour une équipe dont on connaî­tra sa réelle va­leur au bout des quatre-vingts mi­nutes de ce pre­mier choc de la sai­son.

(Pho­to Franck Mul­ler)

Tho­mas Ver­voort et les Sey­nois au­ront fort à faire face aux puis­sants stras­bour­geois qui viennent avec de l’am­bi­tion dans le Var.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.