Ne­man­ja Ra­du­lo­vic et Laure Favre-Kahn en concert à Saint-Tro­pez

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Détente - PHI­LIPPE DEPETRIS

L’au­tomne mu­si­cal de Saint Tro­pez or­ga­ni­sé par la So­cié­té des amis de la mu­sique et leur pré­sident Alexandre Du­rand-Viel, va se clore sur un concert du flam­boyant vio­lo­niste Ne­man­ja Ra­du­lo­vic ac­com­pa­gné par la pia­niste Laure Favre- Kahn. Ils in­ter­prè­te­ront la Cha­conne de la Par­ti­ta n° 2 pour vio­lon en ré mi­neur BWV 1004 de Jean-Se­bas­tien Bach, la so­nate en mi bé­mol ma­jeur opus 18 de Strauss, la so­nate pour vio­lon et pia­no n° 2 en ré ma­jeur, opus 94a de Pro­ko­fiev et les va­ria­tions sur un thème ori­gi­nal opus 15 de Wie­naws­ki. Après avoir été consa­cré Ré­vé­la­tion in­ter­na­tio­nale de l’an­née aux Vic­toires de la mu­sique, et nom­mé « Ri­sing Star », le vir­tuose Ne­man­ja Ra­du­lo­vic joue de­puis le mi­lieu des an­nées 2000 dans les plus grandes salles eu­ro­péennes. Il com­mence l’étude du vio­lon en 1992 dans son pays na­tal, la Ser­bie. Cinq ans plus tard, il ob­tient le Prix spé­cial du mi­nis­tère de l’Édu­ca­tion de

la Ré­pu­blique serbe. Après des études mu­si­cales à Sar­re­bruck, il s’ins­talle en France où il se per­fec­tionne dans la classe de Pa­trice Fon­ta­na­ro­sa au Con­ser­va­toire na­tio­nal su­pé­rieur de mu­sique et de danse de Pa­ris. Sa for­mi­dable vir­tuo­si­té jointe à un tem­pé­ra­ment mu­si­cal et une sen­si­bi­li­té re­con­nus font de lui l’un des plus im­pres­sion­nants vio­lo­nistes de sa gé­né­ra­tion. À ses cô­tés, Laure-Fa­vreKahn qui a ob­te­nu au Con­ser­va­toire na­tio­nal su­pé­rieur de mu­sique de Pa­ris, dans la classe de Bru­no Ri­gut­to un pre­mier prix à l’âge de 17 ans. Elle a rem­por­té le 1er prix à l’una­ni­mi­té du concours in­ter­na­tio­nal pro pia­no à New York. Un duo de stars pour un mo­ment mu­si­cal de choix !

Au­tomne mu­si­cal de Saint-Tro­pez. Jeu­di 20 oc­tobre, à 18 heures. Ci­né­ma théâtre la Re­nais­sance, à Saint-Tro­pez. Ta­rif : 30 €. Rens. 08.92.68.48.28.

Lé­gende

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.