Concours de gym rythmique de haut ni­veau di­manche

Le com­plexe spor­tif des Bla­quières ac­cueilli un concours de gym­nas­tique rythmique de haut ni­veau. Les spor­tives lo­cales ont brillé de­vant leur pu­bic

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Grimaud - RO­BER­TO VAZ­QUEZ

Le club de gym­nas­tique rythmique de Gri­maud re­ce­vait ce di­manche les com­pé­ti­tions in­di­vi­duelles avec les « Na­tio­nales A-BC » et les « Tro­phées Fé­dé­rales ». Et le spec­tacle était au ren­dez-vous. Sous la conduite de Do­mi­nique Bois­teaux, pré­sident du co­mi­té du Var de gym­nas­tique, et de Mar­jo­rie Vincent, vice-pré­si­dente du co­mi­té du Var de gym­nas­tique rythmique, les nom­breux juges ont pu ap­pré­cier la qua­li­té des pres­ta­tions de la cen­taine de par­ti­ci­pants ve­nus de douze clubs du dé­par­te­ment. C’était la pre­mière com­pé­ti­tion de l’an­née et donc aus­si l’oc­ca­sion de voir des gym­nastes de ni­veau na­tio­nal, dont une double cham­pionne de France ve­nant de Sol­liès Far­lède, Gillian Léo­pold. Tout le monde de­vant re­pas­ser les ni­veaux en com­men­çant par le dé­par­te­men­tal avant de re­joindre l’élite.

Dé­but de sai­son pro­met­teur

Dans les « tro­phées fé­dé­rales » les pro­té­gées de la pré­si­dente gri­mau­doise Do­mi­nique Al­va­rez ont ob­te­nu de très bons ré­sul­tats avec une 10e place pour Mar­got Laun­wers (+ de 18ans), une 5e place pour Ma­rion Roux (16/17 ans), une 6e place pour Per­rine Bi­gnon, une 9e pour Jade Mi­geon en 14/15 ans et en­fin un titre en 12/13 ans avec Ama­rys Oc­ca­so Mer­can, com­plé­té par la 6e place de Ni­na Boyer et la 9e d’Océane Sihn. La pré­si­dente était heu­reuse et com­blée par ce dé­but de sai­son : « C’est une belle an­née qui se pré­pare. Nous avons des ef­fec­tifs en pro­gres­sion tant par le nombre que dans la qua­li­té. C’était une belle com­pé­ti­tion au­jourd’hui avec tout au long de la jour­née près de 500 vi­si­teurs. C’était aus­si ap­pré­ciable d’avoir la vi­site de deux élus, l’ad­joint au sport Fran­çois Ber­to­lot­to et Mme Den Tung. » L’après-mi­di s’est ter­mi­née par la re­mise des prix et l’exer­cice tou­jours émou­vant du po­dium pour les lau­réates, puis tout le monde à re­pris la route vers ses clubs res­pec­tifs en at­ten­dant la pro­chaine com­pé­ti­tion.

(Photos R. V.)

toute l’équipe de la GR de Gri­maud en com­pé­ti­tion.

Des fi­gures et des cho­ré­gra­phies de haut ni­veau en ce di­manche,  mi­nute  seule­ment pour convaincre.

le sou­rire de vain­queur d’Ama­rys Oc­ca­so Mer­can en ca­té­go­rie / ans.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.