LE RAYOL-CA­NA­DEL De bonnes rai­sons de mettre « les mains dans la terre»

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-tropez - C. M.

Pen­dant les va­cances sco­laires, tous les mer­cre­dis et ven­dre­dis à 14 h, le Do­maine du Rayol pro­po­se­ra une ac­ti­vi­té ins­truc­tive spé­cia­le­ment dé­diée aux fa­milles avec en­fants avec «Les mains dans la terre». Voi­ci nos trois bonnes rai­sons d’y al­ler.

Pre­miè­re­ment, c’est une ac­ti­vi­té qui ras­semble pa­rents et en­fants : cette ac­ti­vi­té, sous forme d’un ate­lier jar­din, in­té­resse les en­fants de 6 ans à 12 ans en­vi­ron, ac­com­pa­gnés de leurs pa­rents, leur per­met de com­prendre le cycle de vie des plantes et du sol.

Deuxiè­me­ment, la qua­li­té de l’enseignement : un ani­ma­teur-jar­di­nier spé­cia­liste gui­de­ra les en­fants à la dé­cou­verte du jar­din, avec ob­ser­va­tions des dif­fé­rentes plantes, per­cep­tion de la na­ture avec le jeu des cinq sens, ex­plo­ra­tion du sol et re­cherche de ses pe­tits ha­bi­tants, ré­vé­la­tion des se­crets de la vie des plantes et par­ti­ci­pa­tion à un ate­lier pra­tique de jar­di­nage.

En­fin, troi­siè­me­ment, voir gran­dir ses plantes : les ap­pren­tis jar­di­niers re­par­ti­ront chez eux avec le fruit de leur tra­vail, qu’ils pour­ront re­plan­ter et voir bien­tôt fleu­rir. Lu­dique et pra­tique, cette ac­ti­vi­té réunit tous les in­gré­dients pour ap­prendre en s’amusant! - Pré­voir des bas­kets et des vê­te­ments adap­tés. Ta­rif : 14 eu­ros

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.