TOUR) Re­trou­vailles avec Minsk

Le ti­rage au sort ef­fec­tué hier à Vienne a pla­cé l’équipe bié­lo­russe sur la route des Ra­phaë­lois. Dé­jà vain­queur de ce même ad­ver­saire la sai­son pas­sée, le SRVHB par­ti­ra fa­vo­ri fin no­vembre

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - JEAN-CLAUDE BAILICHE

Mince, en­core Minsk ? Eh bien non, le ti­rage au sort du 3e tour de la Coupe d’Eu­rope de l’EHF ef­fec­tué hier ma­tin à Vienne, a été plu­tôt bien ac­cueilli par le pré­sident Jean-Fran­çois Kra­kows­ki et le res­pon­sable com­mu­ni­ca­tion et mar­ke­ting du SRVHB Eme­ric Paillas­son, pré­sents sur place.

Le re­tour à Saint-Ra­phaël

Il faut dire que le club ra­phaë­lois a évi­té les ca­dors de la com­pé­ti­tion : les quatre for­ma­tions al­le­mandes de Göp­pin­gen, te­nant du titre, le Füchse Ber­lin, lau­réat de l’épreuve en 2015 et qui vient de sor­tir au deuxième tour Cham­bé­ry, Mag­de­bourg et Mel­sun­gen, mais aus­si les Es­pa­gnols de l’Ade­mar Leon et Gra­nol­lers ou en­core les Da­nois de Kol­ding et les Slo­vènes du Go­renje Ve­lenje. Un moindre mal si l’on s’en ré­fère à la dé­con­ve­nue sur­ve­nue aux Va­rois en juin der­nier, écar­tés de la Ligue des cham­pions par les ins­tances eu­ro­péennes alors qu’ils ve­naient d’être sa­crés vice-cham­pions de France. D’ailleurs, la veille du ti­rage, l’en­traî­neur Joël Da Sil­va avouait : « Nous avons été pri­vés de Ligue des cham­pions et re­ver­sés en EHF Cup. J’es­père qu’au moins nous évi­te­rons des ad­ver­saires comme Ber­lin ou Göp­pin­gen ! »

La der de Ka­ra­lek

C’est donc chose faite puis­qu’Au­ré­lien Abi­ly et ses par­te­naires re­trou­ve­ront les week-ends des 19/20 et 26/27 no­vembre avec match re­tour à SaintRa­phaël, cette vieille connais­sance bié­lo­russe. Ce qui ne fait pas sau­ter au pla­fond le pré­sident Kra­kows­ki, mais ne l’ef­fraie pas non plus : « C’est un ti­rage équi­li­bré, qui nous per­met d’être rai­son­na­ble­ment op­ti­mistes. Nous avons toutes nos chances, car nous les avons bat­tus à deux re­prises la sai­son der­nière en phases de groupe (31-29 au pa­lais des sports et 31-33 à Minsk). Nous au­rons de plus l’avan­tage de dis­pu­ter le match re­tour à do­mi­cile.» Pour l’anec­dote, le jeune pi­vot (20 ans) Art­sem Ka­ra­lek

dis­pu­te­ra à cette oc­ca­sion ses deux der­nières ren­contres sous les cou­leurs bié­lo­russes. Avant de re­joindre... Saint-Ra­phaël, le 1er dé­cembre où il évo­lue­ra au cô­té d’Alexan­der Lyng­gaard et Jo­na­than Ma­pu !

(Pho­to Phi­lippe Ar­nas­san)

La sai­son pas­sée, le SRVHB a pris à deux re­prises le des­sus sur Minsk. Mais tou­jours au terme de matches très serrés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.