Amé­na­ge­ments du vil­lage : aux urnes, Croi­siens !

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-tropez - D. Z. dzai­toun@ni­ce­ma­tin.fr

An­non­cée en juin der­nier par la mu­ni­ci­pa­li­té, la concer­ta­tion pu­blique ima­gi­née avant de pro­cé­der au ré­amé­na­ge­ment du Coeur de vil­lage vient tout juste d’être concrè­te­ment lan­cée. « Con­trai­re­ment à ce qui se fait d’ha­bi­tude, nous sou­hai­tons ef­fec­ti­ve­ment faire par­ti­ci­per la po­pu­la­tion à l’ave­nir de son vil­lage, se fé­li­cite le maire, Ber­nard Jo­bert. Mieux: nous avons choi­si de ne pas pré­sen­ter quoi que ce soit, afin de n’orien­ter en au­cune ma­nière le pro­jet qui éma­ne­ra des Croi­siens. Ain­si, cha­cun d’entre eux peut pro­po­ser sa vi­sion d’un nou­veau centre-ville tout en lui conser­vant son au­then­ti­ci­té et sa quié­tude. » Aux yeux de la mu­ni­ci­pa­li­té, le Coeur du vil­lage est si­tué en plein centre-ville : entre la place des Pal­miers au sud, le ter­rain de boules au nord, l’Odys­sée à l’est et la Ro­tonde à l’ouest. Un vaste en­semble sur le­quel, en liai­son avec l’Éta­blis­se­ment pu­blic fon­cier régional (EPFR), elle a sou­hai­té en­ga­ger un vaste pro­jet d’amé­na­ge­ment.

Pa­role à la jeu­nesse

De­puis la pre­mière réunion pu­blique du 6 juin, de nom­breux Croi­siens ont fait part de leurs sug­ges­tions, par­mi les­quelles un jar­din ou en­core une ré­si­dence spé­ci­fique pour per­sonnes âgées. Mais la mu­ni­ci­pa­li­té a éga­le­ment sou­hai­té don­ner la pa­role à la jeu­nesse croi­sienne, « qui re­pré­sente le vil­lage de de­main. De belles idées en sont res­sor­ties : un gym­nase mul­ti­sport, un ci­ty park, un mu­sée, ou, pour­quoi pas, un lieu de ren­contre pour les jeunes. » L’oc­ca­sion de s’ex­pri­mer est of­ferte aux conci­toyens de La Croix-Valmer, pour­quoi n’en pro­fi­te­raient-ils pas? Comment faire part de ses idées ? - un site in­ter­net spé­ci­fique : www. coeur­de­vil­lage-la­croix­val­mer.jim­do.com - un groupe Fa­ce­book : Coeur de Vil­lage La Croix-Valmer - une urne et un ca­hier en mai­rie.

(DR)

L’urne mise à dis­po­si­tion en mai­rie est l’une des pos­si­bi­li­tés of­fertes au pu­blic qui au­rait des idées à sou­mettre en ma­tière d’amé­na­ge­ment du coeur de vil­lage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.