Ka­ra­té: re­tour sur le ta­ta­mi

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-tropez - F.BA.

De­puis la ren­trée de sep­tembre, Mi­chaël Be­na­li­khoud­ja a re­pris l’en­sei­gne­ment du ka­ra­té au do­jo. Di­plô­mé d’État, cein­ture noire 4ème dan de ka­ra­té, Mi­chaël, qui dans la vie est pré­pa­ra­teur en phar­ma­cie, re­trouve au­jourd’hui ses marques et ses élèves, après une pé­riode d’ab­sence de deux ans des ta­ta­mis, suite à un grave ac­ci­dent de la route dont il s’est re­mis. Ses cours se dé­roulent tous les mer­cre­dis à 17 h pour les en­fants jus­qu’à 10 ans, à par­tir de 18 h pour les ados et les plus grands et à 19 h 30 pour les adultes du ka­ra­té contact.

Les élèves re­viennent

Ce der­nier cours ras­semble une quin­zaine de per­sonnes de­puis la re­prise. Le club ka­ra­té existe de­puis 2014 dans le cadre de la struc­ture « arts mar­tiaux Foyer ru­ral » de la com­mune. Mi­chaël a ac­com­pa­gné très loin cer­tains de ses élèves, comme Ma­théo Mi­che­lan­ge­li-Eveilleau qui a 16 ans et qu’il a sui­vi pen­dant 8 ans, avant que le jeune gar­çon ne dé­croche cet été à Dra­gui­gnan une cein­ture noir 1ere dan. De même Sas­kia, cein­ture mar­ron, est une fi­dèle élève de Mi­chaël. Elle a même convain­cu son pe­tit frère Kor­vynn et sa mère Asya de la re­joindre pour le cours du mer­cre­di soir. Ren­sei­gne­ments 06.11.01.21.17. Il est éga­le­ment pos­sible de ve­nir di­rec­te­ment au do­jo, pra­ti­quer un cours d’es­sai.

(Pho­toF.Ba.)

De gauche à droite : Mi­chael Be­na­li­khoud­ja, Lae­ti­tia qui dé­bute, Ma­théo Mi­che­lan­ge­li-Eveilleau, cein­ture noire, Sas­kia, cein­ture mar­ron avec son pe­tit frère Kor­vynn et sa ma­man Asya qui dé­butent tous les deux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.