Un coup d’en­voi dou­lou­reux

Au bout du sus­pense, les Ra­phaë­loises ont per­du au tie-break leur bras de fer avec un Ra­cing très com­ba­tif. Un match de haut vol où la fête du vol­ley fé­mi­nin, face à un pu­blic en masse, a été to­tale

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - PIERRE-MI­CKAËL AYI

Il faut tou­jours se mé­fier d’une bête bles­sée. Bat­tu en fi­nale de cham­pion­nat et en Su­per­coupe par SaintRa­phaël, Cannes a ar­ra­ché de jus­tesse un suc­cès inau­gu­ral (3-2), hier, dans une salle Pierre-Clère bon­dée et fi­na­le­ment mé­du­sée. L’écart entre les deux der­niers cham­pions de Ligue A fé­mi­nine a été aus­si mince que du pa­pier à ci­ga­rette. Les Ra­phaë­loises, bran­chées sur cou­rant al­ter­na­tif, ont même ob­te­nu une balle de match dans une qua­trième manche où elles ont me­né de quatre points.

Match ma­ra­thon

Mais, au bout de cette ou­ver­ture ma­ra­thon (trois heures de match), le Ra­cing, pous­sé dans ses re­tran­che­ments, a re­mis les pen­dules à l’heure avec cou­rage,

à dé­faut de jeu lé­ché. Le tie-break, rem­por­té par les co­équi­pières d’une Ko­do­la re­trou­vée (20 points), a d’ailleurs été un bras de fer à l’image de ce beau der­by de dé­but de sai­son, ser­ré et âpre : au­cune des deux équipes - sous l’im­pul­sion des deux li­be­ros de haut ni­veau - ne prend le large, et les coups de mas­sue ef­facent les er­reurs pré­cé­dentes. À ce jeu du chat et de la sou­ris, An­ge­lo­ni, au­teur de 10 points pour sa ren­trée, a fi­na­le­ment dé­vis­sé son smash sur la deuxième balle de match azu­réenne. Cette fois, Saint-Ra­phaël perd à la lo­te­rie. Abat­tues, les mines va­roises ont, for­cé­ment, lais­sé poindre quelques re­grets. Comme dans cette deuxième manche com­plè­te­ment folle où l’équipe de Tillie, me­nant de neuf points, a dû at­tendre sa sep­tième balle de set pour le­ver les bras, sur un ser­vice sma­shé plein centre de Di­mi­tro­va (26-24)… Re­ve­nu du diable Vau­vert à plu­sieurs re­prises, le Ra­cing n’a eu qu’à se je­ter à corps per­du, grâce à la dis­tri­bu­tion ef­fi­cace de la jeune Jak­se­tic, dans l’as­saut fi­nal. La chance ra­phaë­loise était, elle, dé­jà pas­sée.

(Pho­tos Phi­lippe Ar­nas­san)

Les co­équi­pières d’une Jak­se­tic (au centre) ef­fi­cace à la dis­tri­bu­tion et au contre ont ar­ra­ché la pre­mière jour­née au tie-break.

La com­ba­ti­vi­té de Mi­chel, au­teure d’une belle en­trée (ici sous les yeux d’An­ge­lo­ni à gauche), n’a pas suf­fi.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.