De­meure Sel­lier : tous les ob­jets re­dis­pat­chés

La phase de pri­va­ti­sa­tion du “Châ­teau” se pour­suit. Avant de le li­vrer aux pro­mo­teurs, la ville a fait in­ven­to­rier et ven­ti­ler les in­nom­brables ob­jets, oeuvres et meubles qu’il abri­tait

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Front Page - D.Z.

De­puis l’an­nonce de la pri­va­ti­sa­tion de la De­meure Sel­lier, plu­sieurs voix se sont éle­vées. Contre le principe mais éga­le­ment dans le but de sa­voir ce qu’étaient de­ve­nus les ob­jets qui y étaient en­tre­po­sés. C’est avec «une boule au ventre» qu’Hé­lène Sou­dry a ef­fec­tué l’in­ven­taire et pro­cé­dé, sous la su­per­vi­sion du maire, au «dis­pat­ching» de tous les ob­jets que conte­nait la bâ­tisse. L’agent du pa­tri­moine, qui or­ga­ni­sait jusque-là les ex­po­si­tions dans la de­meure, était mis­sion­née pour pro­po­se­rer la meilleure place à chaque ob­jet qui y était ex­po­sé. Cer­tains choix ne vont pas man­quer d’éton­ner, comme les pièces d’or­ne­ment lais­sées à dis­po­si­tion des fu­turs ges­tion­naires de l’hô­tel ou en­core, entre autres, une sou­pière et des pierres pré­cieuses confiées au ser­vice de la Po­lice mu­ni­ci­pale !

(DR)

Avant d’être dis­pat­chés, tous les ob­jets et mo­bi­liers de la de­meure Sel­lier ont été pho­to­gra­phiés et in­ven­to­riés.

(Photo D. Z.)

Hé­lène Sou­dry s’est li­vrée au fas­ti­dieux exer­cice du re­cen­se­ment des pièces.

(DR)

Tous les ob­jets re­cen­sés ont été dis­pat­chés en dif­fé­rents lieux de la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.