Pen­dant les vacances, ky­rielle de loi­sirs

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Golfe De Saint-tropez -

SAINT-TROPEZ

Ani­ma­tions Man­ga à la bi­blio­thèque

L’ex­po­si­tion « Le monde du Man­ga» se dé­roule jus­qu’au  dé­cembre au sein de la bi­blio­thèque mu­ni­ci­pale jeu­nesse. A cette oc­ca­sion, est or­ga­ni­sée ven­dre­di  oc­tobre une séance d’ori­ga­mi avec « Le ros­si­gnol de l’em­pe­reur ». Les en­fants pas­sion­nés du pays du so­leil le­vant se­ront ac­cueillis dans la li­mite des places dis­po­nibles.

Ex­po­si­tion mu­sée de la gen­dar­me­rie

De­puis juin et jus­qu’au  jan­vier, au mu­sée de la gen­dar­me­rie, est ex­po­sé Georges Du­do­gnon, Re­gard sur le ci­né­ma de la Côte d’Azur Pho­to­gra­phies .Au sein de l’ex­po­si­tion, un bu­reau no­made de reporter a été re­cons­ti­tué tel que ce­lui qu’ins­tal­lait Georges Du­do­gnon lors­qu’il vi­vait l’été sur la Côte d’Azur à Biot. Vous dé­cou­vri­rez des planches contacts, une ma­chine à écrire, des ar­ticles ta­pus­crits, des notes, les ap­pa­reils pho­to­gra­phiques de l’ar­tiste…

Pro­jec­tion de man­ga à La Re­nais­sance

À l’oc­ca­sion de l’ex­po­si­tion sur le monde du man­ga, le ci­né­ma La Re­nais­sance pro­pose Les Mar­dis Man­ga avec une séance à  h. Au pro­gramme : - Po­nyo sur la fa­laise mar­di

er no­vembre.

SAINTE- MAXIME

Vi­site gui­dée « d’hier à au­jourd’hui »

Ce ma­tin à  h, Sain­teMaxime, son his­toire, son pa­tri­moine, est à dé­cou­vrir à tra­vers la vi­site de ses ruelles et de ses mo­nu­ments.. Un guide par­ta­ge­ra son sa­voir, sa pas­sion conte­ra Sainte-Maxime, d’hier à au­jourd’hui. Pour pe­tits et grands. Rens. Of­fice de Tourisme de Sainte-Maxime. Tel : .....

Ci­né ados

Au­jourdh’ui à  h dans la pe­tite salle du car­ré les ados pour­ront vi­sion­ner un film créa­tif spé­cial Tin­tin.

LE RAYOL-CANADEL Les « Mains dans la Terre »

Le do­maine pro­pose une ac­ti­vi­té dé­diée aux fa­milles qui se­ront gui­dées par un ani­ma­teur à la dé­cou­verte du jar­din et du jar­di­nage. Cette ac­ti­vi­té est pos­sible ven­dre­di  oc­tobre à h.

GRIMAUD Course d’orien­ta­tion dans le village

Dé­cou­vrez le village de fa­çon lu­dique, fa­mi­liale ou spor­tive avec la Course d’Orien­ta­tion. Dis­po­nible lors des ho­raires d’ou­ver­ture de l’Of­fice de Tourisme (du lun­di au sa­me­di de h à  h  et de  h à  h puis à par­tir du er oc­tobre de h à  h  et et de  h à  h ), pe­tits et grands pour­ront in­ves­tir les rues et ruelles et par­tir à la re­cherche des bornes ca­chées. Ces quatre par­cours, éla­bo­rés par le ser­vice des Sports, vous mè­ne­ront d’un bout à l’autre de Grimaud à la re­cherche de bornes pour poin­çon­ner vos fiches. Les cartes sont à ré­cu­pé­rer à l’Of­fice de Tourisme contre une pièce d’iden­ti­té.

CO­GO­LIN Ba­lade contée du vieux village

Au­jourdh’ui à  h , une ba­lade contée du village est or­ga­ni­sée, ac­com­pa­gnée d’un guide in­ter­prète ré­gio­nal, pour dé­cou­vrir la vieille ville. Cette ba­lade offre l’oc­ca­sion de dé­cou­vrir l’his­toire de la ville et les ri­chesses de son ter­roir. Du­rée de la vi­site :  h . Gra­tuit. Il est im­pé­ra­tif de ré­ser­ver au ..... Dé­part à par­tir de  per­sonnes.

Ma­nu­fac­ture de ta­pis

La ma­nu­fac­ture de ta­pis ouvre ses portes ven­dre­di  oc­tobre à  h  pour une vi­site ex­cep­tion­nelle des lieux. Ins­crip­tions obli­ga­toires à l’of­fice du tourisme au .....

La fête du miel

Di­manche  oc­tobre de  h à  h sur le par­king de l’église se dé­rou­le­ra la fête du miel, avec dé­gus­ta­tions, ex­po­si­tions et ventes de pro­duits.

LA GARDE-FREINET Sur les traces des ani­maux

Eveillez ses sens en s’ini­tiant à l’étude des traces au­jourd’hui à par­tir de  h. Com­ment re­con­naître un ani­mal à par­tir des traces qu’il a lais­sées der­rière lui ? Com­ment in­ter­pré­ter son par­cours ? Après cette ba­lade, le sol ne se­ra plus ja­mais le même. A par­tir de  ans ac­com­pa­gné d’un adulte. Con­ser­va­toire du Pa­tri­moine du Freinet : .....

Ou bien, ate­lier de van­ne­rie sau­vage

Le con­ser­va­toire du pa­tri­moine du Freinet pro­pose une ba­lade au­jourdh’ui à  h sui­vi d’un ate­lier de va­ne­rie sau­vage à  h. Con­ser­va­toire du Pa­tri­moine du Freinet : . . . . .

La fête de la Châ­taigne

La e fête de la châ­taigne se dé­rou­le­ra di­manche  oc­tobre, au pro­gramme ani­ma­tion mu­si­cale, mar­ché pro­ven­çal, bal­lade com­men­tée. Ren­dez- vous place de la mai­rie et dans les ruelles. De h à  h.

CA­VA­LAIRE Free­sty­ler

Un cir­cuit à bord de «free­sty­ler» en­gins ri­go­los à pé­dales, est or­ga­ni­sé au­jourdh’ui Es­pla­nade de Lattre de Tas­si­gny de  h à  h et de  h à  h. Rens : Of­fice du tourisme.

Les arts du cirque

Pour les spor­tifs, ini­tia­tion au tir à l’arc ou en­core es­ca­lade sur mur gon­flable se­ront or­ga­ni­sées ven­dre­di  oc­tobre sur l’es­pla­nade de Lattre de Tas­si­gny de  h  à  h. Rens : ser­vice des sprots.

Ate­liers cos­mé­tiques bio

Le ven­dre­di  oc­tobre à la Mai­son de la Mer sont pro­po­sés des ate­liers pour adultes afin de réa­li­ser un élixir an­ti-rides, le tout avec des pro­duits bio. de  h à  h et de  h à  h.

(Photo Ar­chives H. L.)

Iti­né­raire d’une ba­lade ar­chi­tec­tu­rale à Sainte-Maxime.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.