Ils se cherchent en­core

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - G. R.

Hyères-Tou­lon : quatre dé­faites consé­cu­tives en cham­pion­nat. Le Mans : trois. Sé­ries en cours. Ou com­ment s’en­li­ser après un dé­but de sai­son au presque par­fait. Ad­ver­saires ce soir (20h30 à Tou­lon), le HTV et le MSB ont d’ailleurs connu les mêmes bour­reaux : Nan­terre, Le Por­tel et Mo­na­co. Les deux équipes au­ront donc pour am­bi­tion d’en­rayer une spirale né­ga­tive et vite re­mon­ter la pente sa­von­neuse. Si les co­équi­piers de Ko­na­té (l’ar­rière for­mé au HTV) ont eu l’oc­ca­sion de se ras­su­rer en Ligue des cham­pions (1) , les ma­rins jaunes cherchent en­core leur jeu, per­tur­bés par la bles­sure de Simp­son. Il leur fau­dra en outre in­té­grer Acker (lire par ailleurs), dans un sys­tème à deux me­neurs.

Une sor­tie à se faire par­don­ner

« Chaque se­maine, c’est un

peu Da­vid contre Go­liath », image Kyle Milling, da­van­tage en ré­fé­rence au mythe qu’aux pres­ta­tions mi­ti­gées

de Mi­chi­neau. « Le Mans risque d’être plus en rythme que nous, et ça reste une grosse équipe, alors que nous, on en est une de bas de ta­bleau... Donc on va faire le maxi­mum pour se don­ner une chance de battre Go­liath. » Pour les Va­rois, il s’agit aus­si de vite ou­blier la contre-per­for­mance du week-end der­nier au Por­tel (75-62). Milling : « On doit re­trou­ver de la confiance et prendre du plai­sir sur le ter­rain. » Même face

à des Sar­thois ultra-ef­fi­caces (lire le chiffre), pas for­cé­ment dis­po­sés à leur en don­ner. « Ça joue propre et tous leurs joueurs postent, du 2 au 5. Ils ont aus­si beau­coup de bal­lons à l’in­té­rieur. Il fau­dra donc mettre au­tant voire plus d’in­ten­si­té que l’ad­ver­saire. Pas comme au Por­tel... », conclut le coach. 1. Deux vic­toires, de suite, dont la der­nière, mar­di soir, face aux Ukrai­niens du Khi­mik Yuzn­hy (68-49).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.