Le Hyères FC à la re­lance

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - AN. D.

Bat­tus in­jus­te­ment à Ro­dez (1-0) mais brillam­ment qua­li­fiés en coupe de France à Au­bagne (3-0), les Hyé­rois veulent de nou­veau bas­cu­ler du bon cô­té en cham­pion­nat lors de la ve­nue de Mont-de-Mar­san, l’ac­tuel troi­sième du clas­se­ment (à 18 heures au stade Per­ruc). Pas si simple, car les hommes d’An­dré Blanc risquent de se re­trou­ver face à leur double. À l’ex­té­rieur, en ef­fet, les Lan­dais ont pour ha­bi­tude de jouer as­sez bas pour mieux évo­luer en contre. Cette for­ma­tion s’ap­puie prin­ci­pa­le­ment sur une énorme den­si­té phy­sique dans l’axe du ter­rain et de la vi­tesse en at­taque. En clair, le par­fait « poil à grat­ter » qui avait réus­si l’ex­ploit de s’im­po­ser en ou­ver­ture face au Spor­ting club de Tou­lon à Bon Ren­contre (1-0). « C’est un club fa­mi­lial avec des joueurs qui se connaissent bien, ex­plique le coach hyé­rois, An­dré Blanc. Il n’y a pas de stars mais un réel plai­sir de jouer en­semble. Pour moi, Mont-de-Mar­san ter­mi­ne­ra dans le top 5. Chaque sai­son, cette équipe pro­gresse. » Et comme les co­équi­piers de De­cu­gis sont presque plus à l’aise hors de leurs bases qu’à Per­ruc, il y a bien lieu de pen­ser qu’ils de­vront cra­va­cher pour em­po­cher les trois points. Et re­par­tir de l’avant.

Res­sa de re­tour Or­sat­to­ni in­cer­tain

Il n’est pas ex­clu dès lors que le staff mo­di­fie son sché­ma tac­tique. Le 3-5-2 a mon­tré ses li­mites en coupe de France face au Can­netRo­che­ville mal­gré la qua­li­fi­ca­tion (1-0). Mais tout est ques­tion d’ani­ma­tion et les Hyé­rois au­ront pour but d’être aus­si so­lides que ces der­niers temps, tout en mon­tant en puis­sance en termes de construc­tion of­fen­sive. La sta­bi­li­té au sein de l’ef­fec­tif au­to­rise de nom­breux es­poirs, car seul Aléo, tou­jours bles­sé, fait dé­faut. Touil, en pro­grès constants, pos­tule à une place de ti­tu­laire dans l’axe de la dé­fense. Pour le reste, c’est du clas­sique avec le re­tour de Res­sa, sus­pen­sion pur­gée. Il ne de­vrait y avoir guère de sur­prises concer­nant la com­po­si­tion d’équipe. Or­sat­to­ni, convain­cant à Au­bagne pour sa pre­mière ti­tu­la­ri­sa­tion, est in­cer­tain (ad­duc­teurs). En cas de suc­cès lors de ce match bas­cule, le Hyères FC re­col­le­rait avec le mi­lieu de ta­bleau. Tout autre ré­sul­tat n’ar­ran­ge­rait pas les af­faires des Jaune et Bleu avant trois ren­contres face à des concur­rents di­rects pour le main­tien (Le Pon­tet, Mont­pel­lier et Ma­ri­gnane-Gi­gnac).

(Photo Laurent Mar­ti­nat)

Ouch­mid et les Hyé­rois peuvent re­ve­nir dans la pre­mière moi­tié du clas­se­ment en cas de vic­toire ce soir à do­mi­cile.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.