Le Spor­ting Tou­lon for­te­ment di­mi­nué

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports - AN. D.

Le contexte : dans le dur

Les Tou­lon­nais, qui ont lais­sé fi­ler deux points à Bon-Ren­contre face à Sète en match en re­tard (2-2), doivent rat­tra­per le coup sur le ter­rain de l’OGC Nice (au­jourd’hui à 18 heures à Charles-Erh­mann). Pas simple face à la ré­serve de l’ac­tuel lea­der de Ligue 1, sur­tout que Vei­lex de­vra faire sans Dja­bal­lah et Can­ta­reil (bles­sés) ni Mou­let et Ci­lia, sus­pen­dus. De plus, Ma­nas de­meure très in­cer­tain…

Le joueur à suivre : Ch­ris­tophe Go­mis

Ex­cellent en tant que jo­ker ve­nu du banc, Ch­ris­tophe Go­mis pour­rait être ti­tu­la­ri­sé en pointe aux cô­tés de son frère Da­vid. L’in­con­nue de­meu­rant sa ca­pa­ci­té à ac­com­plir le tra­vail dé­fen­sif pour ne pas dé­sta­bi­li­ser l’or­ga­ni­sa­tion de sa for­ma­tion. Pour le reste il a toutes les qua­li­tés pour faire mal dès que les es­paces s’ouvrent…

Le choix tac­tique : Ouas­fane ar­rière gauche !

Avec les ab­sences de Ci­lia et Can­ta­reil, c’est l’hé­ca­tombe au poste de la­té­ral gauche. Du coup, Ouas­fane, pour­tant royal dans l’axe, se­ra dé­ca­lé sur le cô­té, Vei­lex vou­lant un gau­cher. L’in­té­res­sé avait dé­jà dé­pan­né à ce poste il y a deux ans. L’axe se­ra com­po­sé de Fall, qui ef­fec­tue son re­tour, et Me­dou­ka­li dont les « dé­buts » contre Sète ont été pro­bants.

L’avis du coach : « Être so­li­daires »

« Nous sommes dans le dur entre les bles­sés et les sus­pen­dus, note Do­mi­nique Vei­lex. Il faut sa­voir faire le dos rond, se mo­bi­li­ser et être so­li­daires. Face à une ré­serve pro­fes­sion­nelle, nous al­lons de­voir mettre de l’im­pact phy­sique et sur­tout conser­ver le bloc équipe car en face ça va à 2000. »

(Photo Pa­trick Blan­chard)

Du fait des ab­sences, Ouas­fane de­vra évo­luer au poste d’ar­rière gauche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.