Les Hyé­rois visent le  sur  !

Var-Matin (Sainte-Maxime / Saint-Tropez) - - Sports -

Trois matches. Trois vic­toires. La vie pour­rait être belle dans les rangs hyé­rois. Sauf que Jé­rôme Mu­gnai­ni est de la veine des per­fec­tion­nistes... Si son équipe ca­ra­cole en tête du cham­pion­nat - avec à ses basques Le Can­net et Meaux - l’en­traî­neur en de­mande tou­jours plus sur le par­quet.

Avec la ma­nière

Certes, le HHBB gagne. Mais il manque en­core de l’huile dans les rouages. Trop de balles per­dues et une adresse en poin­tillés viennent en ef­fet ter­nir ce ta­bleau de dé­but de sai­son, pour­tant sans faute ! Ce soir à Lan­nion - que les Va­rois ont re­ga­gné hier par la route après un long pé­riple - la cou­leur est donc an­non­cée. Ra­fler un qua­trième atout avec, en sus, la ma­nière... « Ça va mieux. On l’a vu face au Puy. Il y avait da­van­tage de flui­di­té, no­tam­ment en at­taque. De la sé­ré­ni­té. Si on évo­lue de la sorte, il n’y au­ra pas photo... »

Ne pas se lais­ser en­dor­mir...

Tou­te­fois, le coach se mé­fie de ces Bre­tons qui ne craignent qu’une chose : que le ciel leur tombe sur la tête. Aux hommes du pré­sident Thé­ry de dé­clen­cher la foudre à l’ouest. De ne pas se lais­ser en­dor­mir par un ad­ver­saire qui, s’il ne compte qu’un suc­cès, a fait trem­bler Le Can­net le week-end der­nier... « Il faut ab­so­lu­ment ga­gner car la se­maine pro­chaine on re­çoit Meaux. Un gros mor­ceau... » D’où l’im­por­tance de ca­pi­ta­li­ser de la confiance avant ce choc des té­nors - re­make de la fi­nale du cham­pion­nat de France de la sai­son pas­sée. Et avec deux points dans l’es­car­celle, le che­min du re­tour, jusque sous les pal­miers, pa­raî­tra un peu moins long...

(Photo Laurent Mar­ti­nat)

Les Hyé­rois ten­te­ront de réus­sir la passe de quatre ce soir en Bre­tagne. Une mis­sion à leur por­tée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.